BakaFleur wrote:EDIT: Je me suis trompé. En fait lorsqu'on pose un élément traversable par les minotaures, l'éditeur vérifie que ça ne crée pas de salles mais pour l'editeur les objets (bottes, carte,...) sont considéré comme des murs donc on peut créer des salles en plaçant des objets puis en les entourant de couloirs par exemple.
Sauras-tu sortir du labyrinthe, muni d'une simple Nspire CX?
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Re: Sauras-tu sortir du labyrinthe, muni d'une simple Nspire
J'ai édité quand tu as posté ^^
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BakaFleurPremium
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Re: Sauras-tu sortir du labyrinthe, muni d'une simple Nspire
J'ai repensé à deux choses, je ne sais pas si tu appelleras ça feature ou bug .
-Imagines toi un U. Au fond du U, une flaque d'eau, avec moi dedans. Juste au dessus, un minotaure. Si je monte, je meurt^^, alors que le minotaure devrait monter aussi( il n'a pas le choix). Après, tu peux toujours dire que le minotaure est légèrement moins réactif que le personnage et donc qu'il bouge en deuxième .
-Lorsque que l'on tape "esc" quand on est en train d'éditer un niveau, on reviens au menu et le niveau que l'on était en train d’éditer sort de la mémoire.
-ceci est un troll: Le minotaure ne passe pas à travers les clefs/bottes... Qu'est ce qui m’empêcherai de jeter ces items par terre pour les bloquer? [/troll]
-Imagines toi un U. Au fond du U, une flaque d'eau, avec moi dedans. Juste au dessus, un minotaure. Si je monte, je meurt^^, alors que le minotaure devrait monter aussi( il n'a pas le choix). Après, tu peux toujours dire que le minotaure est légèrement moins réactif que le personnage et donc qu'il bouge en deuxième .
-Lorsque que l'on tape "esc" quand on est en train d'éditer un niveau, on reviens au menu et le niveau que l'on était en train d’éditer sort de la mémoire.
-ceci est un troll: Le minotaure ne passe pas à travers les clefs/bottes... Qu'est ce qui m’empêcherai de jeter ces items par terre pour les bloquer? [/troll]
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Re: Sauras-tu sortir du labyrinthe, muni d'une simple Nspire
Pour le premier tiret: Il est indispensable que le minotaure se déplace après le joueur car sinon lorsque le minotaure est dans une case juste à coté de toi tu meurs systématiquement.
Pour le second tiret: J'ai programmé comme ça car sinon tu pourrais faire bugger le jeu en éditant un niveau sans point de départ pour le joueur puis en allant dans "jouer une partie" pour lancer le labyrinthe. Mais je pense que dans la prochaine version je mettrais une sécurité pour empêcher le lancement de ce genre de labyrinthe ainsi on pourra les garder en mémoire.
Pour le troll: j'y ai pensé aussi ^^. Au départ j'avais prévu que les minotaures puissent traverser ces objet mais je ne voulais pas qu'il cache les objets en passant dessus (dans ce cas qu'est ce que j'affiche ? le minotaure ou l'objet ? question existentielle), ça pourrais surtout être gênant lorsqu'on affiche la carte. Donc j'ai préféré que les minotaures les considèrent comme des murs.
Pour le second tiret: J'ai programmé comme ça car sinon tu pourrais faire bugger le jeu en éditant un niveau sans point de départ pour le joueur puis en allant dans "jouer une partie" pour lancer le labyrinthe. Mais je pense que dans la prochaine version je mettrais une sécurité pour empêcher le lancement de ce genre de labyrinthe ainsi on pourra les garder en mémoire.
Pour le troll: j'y ai pensé aussi ^^. Au départ j'avais prévu que les minotaures puissent traverser ces objet mais je ne voulais pas qu'il cache les objets en passant dessus (dans ce cas qu'est ce que j'affiche ? le minotaure ou l'objet ? question existentielle), ça pourrais surtout être gênant lorsqu'on affiche la carte. Donc j'ai préféré que les minotaures les considèrent comme des murs.
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Re: Sauras-tu sortir du labyrinthe, muni d'une simple Nspire
Excale wrote:J'ai repensé à deux choses, je ne sais pas si tu appelleras ça feature ou bug .
-Imagines toi un U. Au fond du U, une flaque d'eau, avec moi dedans. Juste au dessus, un minotaure. Si je monte, je meurt^^, alors que le minotaure devrait monter aussi( il n'a pas le choix). Après, tu peux toujours dire que le minotaure est légèrement moins réactif que le personnage et donc qu'il bouge en deuxième .
Avance dans le mur, ça fait passer un tour.
Fallait lire le readme, c'est tout =)
Pour le troll: j'y ai pensé aussi ^^. Au départ j'avais prévu que les minotaures puissent traverser ces objet mais je ne voulais pas qu'il cache les objets en passant dessus (dans ce cas qu'est ce que j'affiche ? le minotaure ou l'objet ? question existentielle), ça pourrais surtout être gênant lorsqu'on affiche la carte. Donc j'ai préféré que les minotaures les considèrent comme des murs.
Cependant, pour le joueur et les flaques d'eau, pourquoi tu ne dessines pas les deux ?
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Re: Sauras-tu sortir du labyrinthe, muni d'une simple Nspire
Je sais bien que je peux avancer dans le mur, mais bon^^.
Imagines que j'ai mes bottes et qu'il y ait un trool de l'autre côté .
EDIT: Il dessine les deux .
Imagines que j'ai mes bottes et qu'il y ait un trool de l'autre côté .
EDIT: Il dessine les deux .
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ExcaleAdmin
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Re: Sauras-tu sortir du labyrinthe, muni d'une simple Nspire
Levak wrote:Cependant, pour le joueur et les flaques d'eau, pourquoi tu ne dessines pas les deux ?
Parce que, n’utilisant pas la transparence pour les images (je ne sais pas comment faire et je ne sais même pas si c'est possible ^^), il faudrait que je fasse une image pour chaque combinaison, dans le cas du joueur et de l'eau ça ferait 4 images de plus et comme je trouve que mon jeu est déjà assez lourd je ne voudrais pas en ajouter mais si vous trouvez que ce n'est pas le cas je peux ajouter ces images dans la prochaine version.
Levak wrote:Imagines que j'ai mes bottes et qu'il y ait un trool de l'autre côté .
Tu ne peux traverser un mur que si il y a un couloir de l'autre coté donc si il y a un minotaure ça ne marche pas ^^.
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BakaFleurPremium
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Re: Sauras-tu sortir du labyrinthe, muni d'une simple Nspire
Un truc bête: petite faute de typo dans le menu de sauvegarde: "Labyrinth trop grand".
Plus préoccupant: Je crée un niveau perso 50*50 trop de minotaures, pas d'eau, pas de portes. je récupère deux pièces, et pour aller plus vite, je décide de laisser la touche appuyée (sur ordi ça répète). Arrive ce qu'il arrive, je rencontre un mur et les minotaures continuent à avancer==> je meurt xD.
Je tape Entrée et là YSOD (Yellow Screen Of Death): 2080 attempt to index field '?' (a nil value).
Plus préoccupant: Je crée un niveau perso 50*50 trop de minotaures, pas d'eau, pas de portes. je récupère deux pièces, et pour aller plus vite, je décide de laisser la touche appuyée (sur ordi ça répète). Arrive ce qu'il arrive, je rencontre un mur et les minotaures continuent à avancer==> je meurt xD.
Je tape Entrée et là YSOD (Yellow Screen Of Death): 2080 attempt to index field '?' (a nil value).
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Re: Sauras-tu sortir du labyrinthe, muni d'une simple Nspire
Ah bah oui ça c'est bête ^^ pourtant j'avais relu. Je corrigerais.
Sinon petite question: Comment je fais pour mettre une nouvelle version sur le site et supprimer l'ancienne ? (après le concours bien sûr)
Sinon petite question: Comment je fais pour mettre une nouvelle version sur le site et supprimer l'ancienne ? (après le concours bien sûr)
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BakaFleurPremium
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Re: Sauras-tu sortir du labyrinthe, muni d'une simple Nspire
Je crois que la seule solution est de l'envoyer par e-mail à tiplanet (ou du moins passer par un admin).
On peut mettre une archive en ligne, mais pas la MAJ.
On peut mettre une archive en ligne, mais pas la MAJ.
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ExcaleAdmin
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Re: Sauras-tu sortir du labyrinthe, muni d'une simple Nspire
Excale wrote:Plus préoccupant: Je crée un niveau perso 50*50 trop de minotaures, pas d'eau, pas de portes. je récupère deux pièces, et pour aller plus vite, je décide de laisser la touche appuyée (sur ordi ça répète). Arrive ce qu'il arrive, je rencontre un mur et les minotaures continuent à avancer==> je meurt xD.
Je tape Entrée et là YSOD (Yellow Screen Of Death): 2080 attempt to index field '?' (a nil value).
Bug bizarre que j'avais cru avoir réglé mais non j'ai moi aussi réussi à provoque ce bug à l'instant et il m'a mis pareil. Ce n'est pas normal car mon code source n'a pas 2080 lignes et que l'extrait de code qu'il montre n'existe plus. Cependant le bug concerne un tableau de données que j'avais cru avoir supprimé entièrement mais aprés vérification j'ai retrouvé un appel à ce tableau, j'ai corrigé et je n'arrive plus à provoquer le bug donc je pense que c'est réglé.
Excale wrote:Je crois que la seule solution est de l'envoyer par e-mail à tiplanet (ou du moins passer par un admin).
On peut mettre une archive en ligne, mais pas la MAJ.
Merci j’essaierai.
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BakaFleurPremium
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