Bon programme mais comme je suis un râleur j'ai la fierté de vous annoncer un premier bug :
1) Ayez une TI-Nspire ClickPad CAS ayant appartenu à Critor (y'a peut-être un lien ^^)
2) Installez mViewer 4.0 et le pack d'annales maths 2012/2013 dans le dossier hidden
3) Créez un nouveau classeur de calcul, en y ouvrant sur la droite une application calcul rapetissée au minimum
4) Lancez 3-4 fois mv() ou mvl() dans cette mini-fenêtre où vous voyez rien
5) Lorsque vous quittez, la calculatrice redémarre
Ce bug peut faire perdre un temps précieux lors de concours, je pose aussi la suggestion de sauver un zoom résilient, par exemple on enregistre le zoom avec ')' et on le rappelle avec '(', pour avoir des pixels pile à la bonne taille (c'est beaucoup mieux pour lire des trucs que de devoir zoomer par à-coups)
Sinon très bon travail
Nouvel mViewer 4 utilisable direct dans tes classeurs Nspire
45 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-
zero44
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 94
- Images: 14
- Class: Licence 2 Informatique
Re: Nouvel mViewer 4 utilisable direct dans tes classeurs Ns
Merci.
Pour tes concours n'utilise pas le mode résident alors et lance mViewer 4 normalement, si tu penses que cela fera perdre moins de temps
Pour tes concours n'utilise pas le mode résident alors et lance mViewer 4 normalement, si tu penses que cela fera perdre moins de temps
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Pas très bien compris si ya un rapport avec Hide Manager ou pas ?
Ton dossier hidden, il est caché par Hide Manager ou non ?
De plus, je ne vois tout simplement pas le rapport, car un programme résident l'est en mémoire, pas sur le FS.
Ton dossier hidden, il est caché par Hide Manager ou non ?
De plus, je ne vois tout simplement pas le rapport, car un programme résident l'est en mémoire, pas sur le FS.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Je confirme que j'ai le bug. J'ai une petite idée, sans trop grosse conviction^^.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Oui, HideManager.
Mais sérieusement, je pense que la seule chose qui importe est l'appli redimensionnée, voire seulement le fait que mv() ne soit pas affiché entièrement...
Excale, développe ton idée
Mais sérieusement, je pense que la seule chose qui importe est l'appli redimensionnée, voire seulement le fait que mv() ne soit pas affiché entièrement...
Excale, développe ton idée
-
zero44
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 94
- Images: 14
- Class: Licence 2 Informatique
Je crois l'avoir corrigé entre temps. Faut que je pense à releaser ça.
-
ExcaleAdmin
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un moyen qui nous évite de zoomer un max pour pouvoir lire les PDF correctement? ?
-
keyko
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 1
Avoir de très bons yeux ? Utiliser une loupe à fort grossissement ?
On ne peut pas faire de miracles... L'écran de la calculette est petit (plus petit que celui de beaucoup de téléphones portables) et il faut donc zoomer (comme sur les portables !)
On ne peut pas faire de miracles... L'écran de la calculette est petit (plus petit que celui de beaucoup de téléphones portables) et il faut donc zoomer (comme sur les portables !)
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
J'ai eu une idée la nuit dernière (oui je pense la nuit aussi). Pour les flemmards ou ceux qui n'ont pas le temps, vous pouvez sauter le premier paragraphe et aller directement à celui qui commence par "L'idée".
Tout part d'un constat: la question la plus posée après "comment on zoome ?" (dont la réponse est dans le readme que personne ne lit) est "est-ce que mViewer supporte les documents de plusieurs pages ?". Et je conviens que cela serait pratique. Mais en pratique, c'est difficile: mViewer devra-t-il fouiller dans le dossier courant et trouver toutes les images qui s'y trouvent pour deviner quelle est la page suivante ? Pas très possible (ou en tout cas, beaucoup de travail pour pas grand chose). La solution est donc pour le moment de concaténer ses documents et de mettre toutes les pages sur une seule image, ce qui entraîne les problèmes suivants:
-perte de temps à concaténer les images
-ouverture "lente" du document
-scroller à la 25 page prend 10 minutes une fois le document ouvert
-et encore c'est pas dit qu'il s'ouvre s'il ne tient pas dans la RAM
L'idée est donc d'utiliser un format d'image qui supporte "plusieurs images en une seule". J'ai nommé: le GIF.
Il ne s'agit pas d'animations: non seulement on a nPlayer et nspiremovieplayer pour ça, mais en plus ça ne résoudrait aucun des problèmes mentionnés plus haut.
Non, l'idée serait en fait de stocker une page par frame dans le gif, et lorsqu'on lancerait mViewer, il ouvrirait la première page (afficherait la première frame), puis proposerait des touches pour passer à la page (frame) suivante ou précédente. Les problèmes sont ainsi résolus puisque:
-les outils de conversion pdf→png seront sûrement updatés pour supporter les gifs à pages multiples
-le document ne serait pas long à ouvrir si mViewer n'ouvre qu'une page à la fois au lieu de décoder toute l'image en une fois
-il pourrait même proposer des touches pour sauter les pages de 5 en 5 par exemple
-pas de problème de RAM si encore une fois il peut se contenter de décoder une page à la fois au lieu de toute l'image en une fois
En plus, ça suit toujours le but original de mViewer (lire des images, les gifs sont des images) ainsi que l'utilisation que la plupart en fait (lire des documents).
Bon, et excusez moi d'avoir trop écrit, je voulais me défouler sur un clavier une fois.
Tout part d'un constat: la question la plus posée après "comment on zoome ?" (dont la réponse est dans le readme que personne ne lit) est "est-ce que mViewer supporte les documents de plusieurs pages ?". Et je conviens que cela serait pratique. Mais en pratique, c'est difficile: mViewer devra-t-il fouiller dans le dossier courant et trouver toutes les images qui s'y trouvent pour deviner quelle est la page suivante ? Pas très possible (ou en tout cas, beaucoup de travail pour pas grand chose). La solution est donc pour le moment de concaténer ses documents et de mettre toutes les pages sur une seule image, ce qui entraîne les problèmes suivants:
-perte de temps à concaténer les images
-ouverture "lente" du document
-scroller à la 25 page prend 10 minutes une fois le document ouvert
-et encore c'est pas dit qu'il s'ouvre s'il ne tient pas dans la RAM
L'idée est donc d'utiliser un format d'image qui supporte "plusieurs images en une seule". J'ai nommé: le GIF.
Il ne s'agit pas d'animations: non seulement on a nPlayer et nspiremovieplayer pour ça, mais en plus ça ne résoudrait aucun des problèmes mentionnés plus haut.
Non, l'idée serait en fait de stocker une page par frame dans le gif, et lorsqu'on lancerait mViewer, il ouvrirait la première page (afficherait la première frame), puis proposerait des touches pour passer à la page (frame) suivante ou précédente. Les problèmes sont ainsi résolus puisque:
-les outils de conversion pdf→png seront sûrement updatés pour supporter les gifs à pages multiples
-le document ne serait pas long à ouvrir si mViewer n'ouvre qu'une page à la fois au lieu de décoder toute l'image en une fois
-il pourrait même proposer des touches pour sauter les pages de 5 en 5 par exemple
-pas de problème de RAM si encore une fois il peut se contenter de décoder une page à la fois au lieu de toute l'image en une fois
En plus, ça suit toujours le but original de mViewer (lire des images, les gifs sont des images) ainsi que l'utilisation que la plupart en fait (lire des documents).
Bon, et excusez moi d'avoir trop écrit, je voulais me défouler sur un clavier une fois.
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Le problème c'est que "personne" ne sait faire des gifs à partir de plusieurs images.
En plus, le png/jpeg compresse bien mieux que le gif.
Franchement, je pense que c'est largement plus simple d'aller chercher la prochaine image du dossier, ce qui n'est pas bien compliqué à faire à partir du moment où l'utilisateur a fait un truc correct niveau ordre.
Pour que ça marche bien (c'est déjà à peu près dans l'ordre sans ça si tu t'y prends bien), il faudrait que Mviewer trie selon l'ordre alphabétique.
En plus, le png/jpeg compresse bien mieux que le gif.
Franchement, je pense que c'est largement plus simple d'aller chercher la prochaine image du dossier, ce qui n'est pas bien compliqué à faire à partir du moment où l'utilisateur a fait un truc correct niveau ordre.
Pour que ça marche bien (c'est déjà à peu près dans l'ordre sans ça si tu t'y prends bien), il faudrait que Mviewer trie selon l'ordre alphabétique.
-
ExcaleAdmin
45 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5