Il servira à quoi l'OS 3.6 ? Plus de rapidité ?
Plus de verrouillage, surtout, très certainement.
Sinon, le développement de Ndless 3.2 est en cours, donc on pourrait l'avoir dans les prochains mois...
L'avenir nous le dira. Le temps de développement peut dépendre de tellement de choses...
Et il faudrait réinstaller tout Ndless ou une mise à jour est prévue ?
Ca dépendra. S'il n'y a pas de faille permettant de prendre le contrôle à un moment du boot et permettre une installation persistante, la quatrième génération de Ndless sera alors comme la deuxième: installation manuelle après chaque redémarrage (ce qui posera, du point de vue de TI, d'autant moins de problèmes pour les examens que la troisième génération / la famille nLaunch).
Critor, tu veux dire que pour les aider à trouver une faille du système, il faut trouver un bug ou la Nspire redémarre?
Tous les trucs bizarres classiques en recherche de vulnérabilités: redémarrages, blocages, corruptions de l'écran, etc. Certaines de ces choses ne seront pas exploitables, mais d'autres s'avèreront (peut-être) exploitables.
(c'était quoi pour l'os 3.1) ?
La même chose que pour DowngradeFix, et qui a par la suite été utilisée pour nLaunch / nLaunch CX / nLaunchy. J'avais regardé comment ça fonctionne, c'est le type de faille le plus connu.
(avant qu'il y en ait un qui me demande: comprendre comment un exploit fait par quelqu'un d'autre fonctionne, et trouver soi-même une vulnérabilité et comment l'exploiter, sont deux choses très différentes. Je sais faire le premier dans ce cas simple, je ne sais pas faire le deuxième)