Ok
J'espère que l'ordre des IA ne changera pas entre les petits labyrinthes et les grands.
J'étais parti vers la fin à valider ou non mes nouvelles versions d'IA sur de grands labyrinthes.
Performance: pour ma part, pour 99/10/10, j'avais environ 76% de réussite...
Eléments de correction du concours de chasse au Wumpus
27 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
-
Extra44Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 591
- Images: 1
- Class: S.I.
Re: Eléments de correction du concours de chasse au Wumpus
Salut,
Je ne vois pas à première vue comment on peut faire illusion dans les petits labygraphes (10/10/10), et moins réussir dans ceux un peu plus complexe ...
Sauf si l'IA est programmé en fonction de 'n' petit (n=10), et du coup que son concepteur n'a pas prévu pour 'n' plus grand ...
Mais ça serait un truc effectivement à voir / comparer à la sortie des résultats ...
Extra44
Patience, patience, J-3 voir J-4 pour les résultats du concours ...
Certaines personnes faisaient illusion sur les labygraphes (10,10,10).
Quand on complexifie un peu la chose, il y a quelques inversions de performances assez intéressantes
Je ne vois pas à première vue comment on peut faire illusion dans les petits labygraphes (10/10/10), et moins réussir dans ceux un peu plus complexe ...
Sauf si l'IA est programmé en fonction de 'n' petit (n=10), et du coup que son concepteur n'a pas prévu pour 'n' plus grand ...
Mais ça serait un truc effectivement à voir / comparer à la sortie des résultats ...
Extra44
Patience, patience, J-3 voir J-4 pour les résultats du concours ...
-
Extra44Premium
Je viens d'essayer mon IA sur des valeurs de n, d et p plus grandes... c'est la catastrophe ! Apparemment, le fameux bug a des conséquences encore plus dramatiques sur des labyrinthes plus complexes, et mon IA fait des choses qu'elle n'est pas censée faire selon ce que j'ai codé. Donc je ne me fais plus aucune illusion. En revanche, elle reste rapide (ce qui est normal d'après mon code optimisé).
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Class: Je voyage toujours en première.
Extra44 wrote:Je ne vois pas à première vue comment on peut faire illusion dans les petits labygraphes (10/10/10), et moins réussir dans ceux un peu plus complexe ...
Correctif quand même : Après, c'est normal que les performances de réussite chutent en passant des labygraphes de type 10/10/10 à ceux en 99/10/10. Mais cela est vrai (normalement ? non ?) pour toutes les IA.
Car en effet, plus il y a de trappes, plus le pourcentage de réussite sera faible.
Et pour un pourcentage 'p' de trappe conséquent (pas trop petit), le fait d'avoir plus de connections entre les salles ('d' plus grand), donnera une réussite forcément plus faible (indétermination de localisation des trappes, vu que l'on ne connait pas leur nombre exact).
-
Extra44Premium
Extra44 wrote:Extra44 wrote:Je ne vois pas à première vue comment on peut faire illusion dans les petits labygraphes (10/10/10), et moins réussir dans ceux un peu plus complexe ...
Correctif quand même : Après, c'est normal que les performances de réussite chutent en passant des labygraphes de type 10/10/10 à ceux en 99/10/10. Mais cela est vrai (normalement ? non ?) pour toutes les IA.
Car en effet, plus il y a de trappes, plus le pourcentage de réussite sera faible.
Les performances baissent en effet pour tout-le-monde.
Mais certains qui étaient super bien partis semblent baisser plus vite que d'autres
Extra44 wrote:Et pour un pourcentage 'p' de trappe conséquent (pas trop petit), le fait d'avoir plus de connections entre les salles ('d' plus grand), donnera une réussite forcément plus faible (indétermination de localisation des trappes, vu que l'on ne connait pas leur nombre exact).
Donc pour toi, les labygraphes suivants seraient par exemple équivalents ?
- n=10, d=10, p=10
- n=20, d=5, p=10
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor wrote:Donc pour toi, les labygraphes suivants seraient par exemple équivalents ?
- n=10, d=10, p=10
- n=20, d=5, p=10
Après une (toute)petite réflexion ! je dirais :
Equivalent en terme de % de réussite, peut être, mais en terme de 'nombre de coups moyen' : peut être (et je pense même: surement ) pas ...
Extra44
-
Extra44Premium
Effectivement.
De difficultés équivalentes, je voulais dire. C'est bien d'être précis
De difficultés équivalentes, je voulais dire. C'est bien d'être précis
-
critorAdmin