Nouvel OS TI-Nspire 3.6 ultra-blindé
Re: Nouvel OS TI-Nspire 3.6 ultra-blindé
...et beaucoup moins utilisées et connues que iphone, etc..;
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
C'est dommage qu'il y ai que extended qui ai les capacité de craquer un OS nspire, chpwn n'est plus tres actif chez apple, si quelqu'un a des contact qu'il n'hesite pas mais i on envoie des demande sous la forme d'un defi je pense que ca pourrais eut etre eventuellement par chance marcher
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
-
nikitouzzModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1016
- Images: 1
- Class: Fac de maths
Le défi le plus efficace, et le plus dangereux pour TI, est probablement d'informer les gens que TI essaie (entre autres) d'empêcher l'utilisation de Linux sur des machines qui sont capables de le faire. C'est une des pires offenses qu'un fabricant puisse faire à ses utilisateurs.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Moi je pense que cette mise à jour à 4 fonctions :
- balayer d'un coup de main ce que peux faire graphiquement la Prime pour éviter les comparaisons.
- forcer les J a faire cette mise à jour (vu que de toute façon ils sont déjà condamnés ).
- forcer les <J a faire cette mise à jour et de ne pas downgrader.
- désintéresser les bidouilleurs : si un hacker trouve une solution pour le boot2, TI fait une nouvelle mise à jour pour supprimer la faille.
TI se comporte comme Apple en gros et de toute façon il y a que 10% de personnes qui utilisent Ndless, les 90 % s'en foutent et ferons la mise à jour.
Et puis je me suis posé cette question jusqu'où sera la différence entre une calculatrice et un smartphone ? Parce que l'écran couleur, maintenant tactile, le tout avec des applications qui sont totalement incontrôlables par les enseignants. Un smartphone n'est pas utilisé que pour téléphoner, on l'utilise plus pour le web et les messageries. Le marché des calculatrices du genre Nspire ou Prime n'a pas d'avenir, ils foncent droit dans le mur là.
- balayer d'un coup de main ce que peux faire graphiquement la Prime pour éviter les comparaisons.
- forcer les J a faire cette mise à jour (vu que de toute façon ils sont déjà condamnés ).
- forcer les <J a faire cette mise à jour et de ne pas downgrader.
- désintéresser les bidouilleurs : si un hacker trouve une solution pour le boot2, TI fait une nouvelle mise à jour pour supprimer la faille.
TI se comporte comme Apple en gros et de toute façon il y a que 10% de personnes qui utilisent Ndless, les 90 % s'en foutent et ferons la mise à jour.
Et puis je me suis posé cette question jusqu'où sera la différence entre une calculatrice et un smartphone ? Parce que l'écran couleur, maintenant tactile, le tout avec des applications qui sont totalement incontrôlables par les enseignants. Un smartphone n'est pas utilisé que pour téléphoner, on l'utilise plus pour le web et les messageries. Le marché des calculatrices du genre Nspire ou Prime n'a pas d'avenir, ils foncent droit dans le mur là.
-
deloge
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 125
AnToX98 wrote:C'est juste que je suis sur OS 3.2.4 et pour moi je m'enfous d'installer un os different...
du coup, tu n'a jamais pu essayé ndless et ce qu'il permet ? Ou alors tu as installé la version 3.2.4 sur ta nspire cx cas ?
Retrouvez mes programmes et mes cours sur :
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1
-
diot
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 995
- Class: Prépa PCSI
deloge wrote:- balayer d'un coup de main ce que peux faire graphiquement la Prime pour éviter les comparaisons.
Hmm ? Il y a du boulot encore pour que la Nspire arrive à tracer des graphs aussi rapidement que la Prime le fait. (Et aussi au niveau fonctionnalité, la capacité à tracer tel ou tel lieu, meêm si beaucoup sont à mon goût inutile)
deloge wrote:- forcer les J a faire cette mise à jour (vu que de toute façon ils sont déjà condamnés ).
Il n'y perdrait pas grandement, en effet. Donc si ce qui change depusi la 3.2.4 est jugé positif, en effet, pourquoi pas....
Mais apres faut voir si un Ndless 3.2 aurait pu marcher sur 3.2.4 et plus en 3.6 ^^
Mais pour le moment, aucune info sur un quelconque Ndless 3.2
deloge wrote:- forcer les <J a faire cette mise à jour et de ne pas downgrader.
Aux USA principalement, il est possible que les profs aillent plus ou moins imposer cette mise-à-jour à leurs élèves (pour avoir tout le monde à la dernière et même version)
deloge wrote:- désintéresser les bidouilleurs : si un hacker trouve une solution pour le boot2, TI fait une nouvelle mise à jour pour supprimer la faille.
Le patch par le hacker marchera plus ou moins toujorus du moment que ca concerne le boot2 et que celui ci est changeable (donc pas pour les HW J et plus).
Mais la encore : D'où l’intérêt de s'informer avant d'installer - malheureusement ce n'est pas le réflexe chez tout le monde.
deloge wrote:TI se comporte comme Apple en gros et de toute façon il y a que 10% de personnes qui utilisent Ndless, les 90 % s'en foutent et ferons la mise à jour.
On ne connaît pas les proportions sur Nspire (sur iOS, ca s'estime correctement), mais oui, même genre : la plupart va faire l'update.
deloge wrote:Et puis je me suis posé cette question jusqu'où sera la différence entre une calculatrice et un smartphone ? Parce que l'écran couleur, maintenant tactile, le tout avec des applications qui sont totalement incontrôlables par les enseignants. Un smartphone n'est pas utilisé que pour téléphoner, on l'utilise plus pour le web et les messageries. Le marché des calculatrices du genre Nspire ou Prime n'a pas d'avenir, ils foncent droit dans le mur là.
Que ce soit un mal ou un bien, c'est surtout le(s) gouvernement(s) qu'il faut blamer pour leur inertie aux changements.
Evidemment, dans quelques années, je ne vois pas comment les calculatrices pourront encore exister
Mais, c'est bien, ca pousse d'autant plus TI et les autres à aller de l'avant et à imaginer d'autres solutions éducatives
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Pourquoi tu penses que les calculatrices n'existeront plus dans quelques années ?
PS : post n°800
PS : post n°800
Retrouvez mes programmes et mes cours sur :
-
diot
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 995
- Class: Prépa PCSI
Existeront, si, forcément.
Mais utilisées autant qu'aujourd'hui ?
J'en doute fort, à cause / grâce aux smartphones
Mais utilisées autant qu'aujourd'hui ?
J'en doute fort, à cause / grâce aux smartphones
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Pour le moment, smartphones et tablettes ne sont pas autorisés aux examens chez nous.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Et ce n'est pas plus mal ! mais il faut qu'on trouve quelqu'un de tres fort en hack (je ne doute pas un instant de extended mais a deux ils iront peut etre plus vite )
Mes records personnels :
-
nikitouzzModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1016
- Class: Fac de maths