Maxou09 wrote:Un seul mot : formidable.
Quel dommage que tout ce travail ne puisse pas être utilisé sur les dernières TI nspire CX II T.
Pour le moment non, mais on peut peut-etre esperer que ndless tournera un jour sur les CX II.
Dommage la limite de mémoire imposée sur les modules externes de Casio.
Oui, mais a mon avis c'est une contrainte artificielle. On peut peut-etre esperer faire changer cela en contactant Casio!
J’espère que ce travail pourra se trouver sur la numworks et son évolution sur la hp prime.
Sur la Numworks, ca devrait pouvoir se faire. Sur la HP Prime, il y a un probleme de licence GPL, et du fait que giac est le CAS de HP, je suis paradoxalement moins libre que sur les autres calculatrices.
Je viens d'ajouter un module cas, avec une seule commande pour le moment, caseval qui parse et evalue une chaine de caracteres, et renvoie une chaine de carateres (accessible depuis le menu rapide shift-1). Ce qu'il y a de bien, c'est qu'avant de redonner la main au shell, si le resultat est une expression, elle est affichee dans l'editeur d'expression et si c'est un graphe il est affiche egalement.
- Code: Select all
from cas import *
caseval("factor(x^4-1)")
caseval("plot(sin(x))")
Je m'interroge sur ce qu'il serait utile de rajouter dans ce module cas. J'ai l'impression que c'est surtout du calcul matriciel avec des listes de listes Python qui auraient un interet, pour fournir un equivalent fonctionnel de numpy. Si on veut juste faire un calcul litteral, caseval devrait suffire, et si on veut vraiment faire du calcul symbolique, autant repasser a l'interpreteur Xcas.