Et finalement non, en France et en Europe nous n'aurons pas les TI-Nspire CX II (CAS) bleues ...
... nous aurons les TI-Nspire CX II-T (CAS) rouges !
viewtopic.php?f=43&t=22237
^ Voir également là pour les spécifications matérielles.
Nouvelles TI-Nspire CX II + TI-Nspire CX II CAS rentrée 2019
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41976
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Nouvelles TI-Nspire CX II + TI-Nspire CX II CAS rentrée
Salut!
J'étudie au Danemark et j voudrais acheter le nouveau calculateur TI-Nspire CX II-T CAS, mais celui que j'ai trouvé dans ce magasin: https://www.studyshop.dk/texas-instruments-ti-nspire-cx-ii-t-cas est rouge. Est-ce le même modèle et juste une autre couleur au Danemark?
J'étudie au Danemark et j voudrais acheter le nouveau calculateur TI-Nspire CX II-T CAS, mais celui que j'ai trouvé dans ce magasin: https://www.studyshop.dk/texas-instruments-ti-nspire-cx-ii-t-cas est rouge. Est-ce le même modèle et juste une autre couleur au Danemark?
-
anna_loraine
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: Applied Mathematics
Bonjour.
C'est normal, le modèle TI-Nspire CX II-T CAS européen est rouge.
Le bleu, c'est le modèle TI-Nspire CX II CAS américain.
C'est normal, le modèle TI-Nspire CX II-T CAS européen est rouge.
Le bleu, c'est le modèle TI-Nspire CX II CAS américain.
-
critorAdmin
Si je ne me trompe pas, https://www.ebay.com/itm/Brand-new-in-p ... 2681152114 contient la première photo du packaging ?
(Ca confirme d'ailleurs que le logiciel est intégré)
Interessant comme nouveau choix de couleurs/design, et que les textes soient en Français aussi (le vendeur est aux USA, pas au Canada, de plus...)
(Ca confirme d'ailleurs que le logiciel est intégré)
Interessant comme nouveau choix de couleurs/design, et que les textes soient en Français aussi (le vendeur est aux USA, pas au Canada, de plus...)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Bien vu.
NSCXCAS2/BC/2L1/A
Donc une TI-Nspire CX II CAS américaine, dans un emballage bilingue anglais-français.
C'est l'emballage prévu pour le Canada ou bien toute l'Amérique du Nord y a droit ?
NSCXCAS2/BC/2L1/A
Donc une TI-Nspire CX II CAS américaine, dans un emballage bilingue anglais-français.
C'est l'emballage prévu pour le Canada ou bien toute l'Amérique du Nord y a droit ?
-
critorAdmin
Je ne sais pas, mais BC c'est pour "Blister Card" (ce qui correspond bien au papier/carton dans l'emballage), et 2L1 c'est ce qu'ils utilisent pour dire que c'est à la fois Anglais et Français.
On peut supposer que ça vise un public au Canada.
En gros dans le code "/xyz/" avant la fin, x est le nombre de langues, y est la région globale (L = local (amerique?) / E = Europe / A = Asie), z la zone spécifique / langue primaire du produit en question.
On a comme nombre "z" commun, "1", qui est pour l'anglais. Apres, pour L et E, les chiffres 2,3,4 qui sont pour Français/Espagnol/Portugais respectivement. Bref apres y'a des autres locales par région...
On peut supposer que ça vise un public au Canada.
En gros dans le code "/xyz/" avant la fin, x est le nombre de langues, y est la région globale (L = local (amerique?) / E = Europe / A = Asie), z la zone spécifique / langue primaire du produit en question.
On a comme nombre "z" commun, "1", qui est pour l'anglais. Apres, pour L et E, les chiffres 2,3,4 qui sont pour Français/Espagnol/Portugais respectivement. Bref apres y'a des autres locales par région...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Vogtinator, mainteneur de l'émulateur Firebird (et de Ndless, du port MicroPython sur Nspire, etc. etc.) a fait des bons progrès sur Firebird, qui a désormais à peu près tout ce qu'il faut pour arriver à émuler les TI-Nspire CX II de manière à ce que les différentes étapes du boot+installation+lancement de l'OS se déroulent correctement
Une des plus grosses tâches à été de gérer correctement l'USB, point sur lequel Jacobly a pu aider (en tant qu'expert CE notamment, où le matériel à certaines parties identiques)
Source: PR GitHub
Une des plus grosses tâches à été de gérer correctement l'USB, point sur lequel Jacobly a pu aider (en tant qu'expert CE notamment, où le matériel à certaines parties identiques)
Source: PR GitHub
-
AdriwebAdmin
Waouh, je ne pensais pas que ça irait si vite pour arriver à émuler ces nouvelles calculatrices.
Je me suis aperçu il y a pas longtemps justement, que la Nspire CX II avait déjà été bien documenté sur hackspire.
C'est fou que vous arriviez à faire cela en si peu de temps, bien joué.
J'imagine qu'une version téléchargeable n'est pas encore disponible?
Je me suis aperçu il y a pas longtemps justement, que la Nspire CX II avait déjà été bien documenté sur hackspire.
C'est fou que vous arriviez à faire cela en si peu de temps, bien joué.
J'imagine qu'une version téléchargeable n'est pas encore disponible?
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Le temps d'analyse+dev concaténé n'est pas si grand en effet, mais ça s'est étalé sur plusieurs mois car Fabian est de base déjà pas mal occupé, et que TI a changé pas mal de choses au niveau matériel + rajouté des protections par la même occasion Mais oui ca a donc duré quelques mois pour qu'il puisse avoir quelque chose de fonctionnel, c'est pas mal du tout (On ne partait pas de 0 non plus avec toute la base de code CX, forcément).
Rien de téléchargeable pour le moment mais chacun peut compiler le projet en rajoutant les patchs de la PR
Par contre, pour tester, il va falloir se munir de fichiers qui ne sont pas officiellement obtenables (donc bonne chance ) du genre boot1 CX2 etc.
Rien de téléchargeable pour le moment mais chacun peut compiler le projet en rajoutant les patchs de la PR
Par contre, pour tester, il va falloir se munir de fichiers qui ne sont pas officiellement obtenables (donc bonne chance ) du genre boot1 CX2 etc.
-
AdriwebAdmin
Oui j'imagine qu'il est pas mal occupé, c'est donc une encore plus grande prouesse si je puis dire.
Oulah, tout cela m'a l'air compliqué, y a-t-il une doc non officiel quelque part, sur comment obtenir ça, ou alors au moins des tips, parce que je ne suis clairement pas capable de faire ça il me semble
Oulah, tout cela m'a l'air compliqué, y a-t-il une doc non officiel quelque part, sur comment obtenir ça, ou alors au moins des tips, parce que je ne suis clairement pas capable de faire ça il me semble
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi