Du coup je suis pas sur d'avoir compris, les concurrent en TI basic z80 et assembleur z80 seront évalué ensemble ?
parceque si oui je pense pas que le ti basic ait une chance
[Concours] Fais chauffer ta calto avec de l'arithmétique!
-
Handers
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 29
- Images: 11
- Class: MP
Re: [Concours] Fais chauffer ta calto avec de l'arithmétique
Pas sûr - ça dépend de la complexité de l'algo.
Sur des grands nombres, un algo optimisé en TI-Basic peut l'emporter sur un algo en assembleur bâclé.
Ensuite, il y a la contrainte de prendre le paramètre dans Ans et le retourner dans Ans.
Sur des grands nombres, un algo optimisé en TI-Basic peut l'emporter sur un algo en assembleur bâclé.
Ensuite, il y a la contrainte de prendre le paramètre dans Ans et le retourner dans Ans.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Le candidat ne doit pas utiliser de listes de nombres pré-calculés dans son algorithme, sous peine de disqualification directe.
YOU MUST NOT USE a pre-calculated list of prime palindromic numbers in your program, directly under penalty of disqualification.
Je réitère ma question puisque les 2 règlements ne disent pas la même chose : peut-on utiliser une liste précalculée de nombres premiers ? ou même juste le nombre 200560490130 ?
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
C'est la règle francaise qui est la plus juste : en gros, on ne doit pas utiliser de liste ou ensemble de données faisant en sorte que la résolution du problème n'utilise plus qu'un algorithme qui ne soit plus en rapport avec le sujet, mais "cherche" parmi les "réponses" possibles : tu m'a compris Bisam, mais je sais pas comment tourner la phrase au mieux ^^
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Ça ne répond franchement pas à la question...
Si par exemple je vois qu'entre le nième et le n+trucième, aucun ne finit par 3, j'ai le droit de les éliminer d'office?
Si par exemple je vois qu'entre le nième et le n+trucième, aucun ne finit par 3, j'ai le droit de les éliminer d'office?
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Oui.
Non mais en gros, ce qu'on voulait dire, c'est que certains pourraient avoir ueu l'idée de calculer sur ordinateur les 10000 premiers résultats, et mettre ca sur calto (ou encoder (en RLE ou autre)) sous forme de liste, pour juste aller chercher le bon élément direct quand nous on va lui demander quand on va tester.
Non mais en gros, ce qu'on voulait dire, c'est que certains pourraient avoir ueu l'idée de calculer sur ordinateur les 10000 premiers résultats, et mettre ca sur calto (ou encoder (en RLE ou autre)) sous forme de liste, pour juste aller chercher le bon élément direct quand nous on va lui demander quand on va tester.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Ben j'extrapole mon truc, et je remarque qu'entre le nième et n+2ième (strictement), ils sont tous de la forme a1a2a3a4...an, avec a1a2a3...an des chiffres fixés et mis dans un tableau.
-
ExcaleAdmin
Du moment que tu fais un algo qui trouve les nombre, peu importe comment tu les filtre à ta facon, (et non pas les recherche parmis une liste pré-établie), ca devrait être bon.
-
AdriwebAdmin
Ce que je viens de te proposer, c'est un filtre "évident" qui ne garde que les nombres cherchés.
-
ExcaleAdmin
Adriweb wrote:Hayleia wrote:Sinon, je n'ai peut-être pas bien lu, mais je ne me souviens pas avoir lu qu'on ne peut pas concourir dans plusieurs catégories, donc le peut-on ?
C'est marqué qu'une seule
("La production du candidat concourrera dans l’une des catégories suivantes")
Ah zut
Bon, ben dans ce cas je vais voir ce que donne mon algorithme sur ma CX CAS et voir si ça vaut mieux que je participe dans la catégorie Nspire ou z80.
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar