Je suis au courant du problème, Extra44 - j'ai tous les colis en suivi sur mon compte. Le suivi indiquerait qu'ils ne sont jamais partis, et c'est le même problème pour tous, aussi bien ceux à destination de la France métropolitaine que de l'étranger:
Pour info, on a payé des frais de port à 3 chiffres pour être sûr que vous les receviez, difficile de faire plus de notre côté...
On va bien voir si ça veut bien se mettre à jour cette nuit, ou dans le pire des cas se débloquer d'ici lundi.
Résultats du grand concours de chasse au Wumpus
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Résultats du grand concours de chasse au Wumpus
Merci du retour d'information
->T'inquiète pas Critor, je n'ai rien contre vous ! C'est très bien ce que tu (/vous) fais
->C'est comme tu l'a fait juste une demande de retour d'information, si tu en avais, ...
Donc Merci
EDIT : de plus, les derniers colis que j'ai reçus ont été par UPS and co, et j'ai "eu l'habitude" que cela soit mis à jour "plus régulièrement" , donc là je pense que la poste doit mettre moins à jour le suivi semble t il (sauf problème ... ).
Pour info, on a payé des frais de port à 3 chiffres pour être sûr que vous les receviez, difficile de faire plus de notre côté...
->T'inquiète pas Critor, je n'ai rien contre vous ! C'est très bien ce que tu (/vous) fais
->C'est comme tu l'a fait juste une demande de retour d'information, si tu en avais, ...
Donc Merci
EDIT : de plus, les derniers colis que j'ai reçus ont été par UPS and co, et j'ai "eu l'habitude" que cela soit mis à jour "plus régulièrement" , donc là je pense que la poste doit mettre moins à jour le suivi semble t il (sauf problème ... ).
-
Extra44Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 591
- Images: 1
- Class: S.I.
Je n'aurais probablement rien de plus que la même interface que toi, puisque toute réclamation me sera refusée avant 2 semaines - et j'espère que l'on n'en arrivera pas là. Il est normalement exceptionnel que la Poste égare un colis suivi (ça ne m'est jamais arrivé en des années) - alors là, 6 à la fois, ils auraient fait très fort.
Non, à ma connaissance le bureau de Poste n'a pas été braqué ou incendié après mon passage.
On va supposer que le lot a raté le flashing au centre de triage d'origine pour une raison X, et qu'ils devront donc apparaître d'ici demain voir lundi.
Non, à ma connaissance le bureau de Poste n'a pas été braqué ou incendié après mon passage.
On va supposer que le lot a raté le flashing au centre de triage d'origine pour une raison X, et qu'ils devront donc apparaître d'ici demain voir lundi.
-
critorAdmin
T'inquiète, vu l'image que tu m'a envoyée, c'est confirmé que cela vient de la poste.
Je me disais que cela venait peut être de la neige vu sur le site de colissimo) :
, mais le département Loire Atlantique n'est pas en alerte, ou peut être que la neige a déstabilisé la poste (mais là cela m'étonnerait ...) (ou les avions ? trains ? ...)
Donc au final, ce qui est le plus sûr c'est que le suivi n'a pas encore été mis à jour (ou que c'est donc bloqué à cause de la neige... )
Je me disais que cela venait peut être de la neige vu sur le site de colissimo) :
, mais le département Loire Atlantique n'est pas en alerte, ou peut être que la neige a déstabilisé la poste (mais là cela m'étonnerait ...) (ou les avions ? trains ? ...)
Donc au final, ce qui est le plus sûr c'est que le suivi n'a pas encore été mis à jour (ou que c'est donc bloqué à cause de la neige... )
-
Extra44Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 591
- Images: 1
- Class: S.I.
Il n'y a pas de neige sur le chemin, non.
Mais si c'est comme la SNCF, un incident à une extrémité du territoire se propage rapidement à l'ensemble.
J'ai déjà eu des suivis qui sautaient des étapes, car les différents intermédiaires ne scannent pas systématiquement tous les colis.
D'ailleurs même le site officiel parle d'une nombre de 'flash' moyen.
Et effectivement, je trouve que le suivi est beaucoup plus efficace et sérieux avec TNT/UPS/DHL et compagnie.
Lundi je commencerai à embêter le service clients si rien ne bouge.
Mais si c'est comme la SNCF, un incident à une extrémité du territoire se propage rapidement à l'ensemble.
J'ai déjà eu des suivis qui sautaient des étapes, car les différents intermédiaires ne scannent pas systématiquement tous les colis.
D'ailleurs même le site officiel parle d'une nombre de 'flash' moyen.
Et effectivement, je trouve que le suivi est beaucoup plus efficace et sérieux avec TNT/UPS/DHL et compagnie.
Lundi je commencerai à embêter le service clients si rien ne bouge.
-
critorAdmin
Voilà, je vous avais dit que Coliposte mettait à jour le suivi de la veille passé minuit.
Donc tout est bien en cours d'acheminement, mais avec un jour de retard, exactement comme si j'avais posté avant la levée ce vendredi 22 (je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué depuis la levée de ce jeudi 21).
Pour la France métropolitaine le délai de 48h des Colissimo ne sera donc pas respecté, et la livraison n'aura pas lieu demain samedi 23 mais après le week-end, ce lundi 25.
Vous m'en voyez désolé.
Donc tout est bien en cours d'acheminement, mais avec un jour de retard, exactement comme si j'avais posté avant la levée ce vendredi 22 (je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué depuis la levée de ce jeudi 21).
Pour la France métropolitaine le délai de 48h des Colissimo ne sera donc pas respecté, et la livraison n'aura pas lieu demain samedi 23 mais après le week-end, ce lundi 25.
Vous m'en voyez désolé.
-
critorAdmin
C'est pas grave
De toute façon, on peut très bien vivre deux jours de plus sans notre lot, non ?
De toute façon, on peut très bien vivre deux jours de plus sans notre lot, non ?
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
Certes.
Mais je pense qu'une livraison le samedi plutôt que le lundi aurait été beaucoup plus pratique pour nombre d'entre vous.
Mais je pense qu'une livraison le samedi plutôt que le lundi aurait été beaucoup plus pratique pour nombre d'entre vous.
-
critorAdmin
Le suivi Colissimo a été mis à jour.
Les colis ont maintenant tous quitté la plate-forme PACA.
Toutefois concernant les envois nationaux, à part une seule personne parmi vous qui est très chanceuse, les autres se voient rajouter un deuxième jour de retard la livraison n'étant plus prévue lundi 25, mais mardi 26.
Les colis ont maintenant tous quitté la plate-forme PACA.
Toutefois concernant les envois nationaux, à part une seule personne parmi vous qui est très chanceuse, les autres se voient rajouter un deuxième jour de retard la livraison n'étant plus prévue lundi 25, mais mardi 26.
-
critorAdmin
Il y a des fois où on se demande pourquoi on paie plus cher pour avoir une livraison rapide...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl