Après avoir joué Tetris avec accéléromètre dans une news précédente, ce soir nous allons jouer au CubeField de Chockosta avec un accéléromètre!
Cette fois-ci, nous allons tourner l'accéléromètre de 90° afin de ne plus mesurer l'inclinaison avant-arrière mais l'inclinaison gauche-droite.
Plus besoin de touche: il suffit de pencher la calculatrice à gauche ou à droite pour tourner!
Cela donne l'impression très réaliste d'être aux commandes du manche à balai d'un avion!
Signalons que j'ai corrigé le programme Lua pour la compatibilité avec l'OS 3.2. Il était d'origine inutilisable car déclenchant des erreurs rapidement après quelques secondes dès qu'un cube sortait de l'écran vers le bas.
En effet bizarrement, la fonction drawLine() ne provoque pas d'erreur quand on dessine trop bas (en dehors de l'écran), mais les fonctions fillPolygone() et drawPolyLine() en déclenchent.
Ce qui ressemble plus à un bug du Lua d'ailleurs.
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archives_voir.php?id=8919
CubeField avec accéléromètre - prends les commandes !
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critorAdmin
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Re: CubeField avec accéléromètre - prends les commandes !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaa
OMFG
gg.
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gg.
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LevakAdmin
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Marka
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Re: CubeField avec accéléromètre - prends les commandes !
Joli
On télécharge où l'accéléromètre ?
Levak: MOV PC, #0x0
On télécharge où l'accéléromètre ?
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ExcaleAdmin
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Re: CubeField avec accéléromètre - prends les commandes !
Excale wrote:Joli
On télécharge où l'accéléromètre ?
Ici -> http://www.dynatech.de/?prod=688
Tu rentres ton numéro de carte de crédit et il se télécharge tout seul dans ta boîte à lettres!
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critorAdmin
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Re: CubeField avec accéléromètre - prends les commandes !
Lol. Sinon c'est trop bien. Bravo
Donald Knuth wrote:Beware of bugs in the above code; I have only proved it correct, not tried it.
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AlexRider38Généreux
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Re: CubeField avec accéléromètre - prends les commandes !
Wow, j'admire...
Tu n'as pas du tout besoin de modifier le code Lua pour que ça marche ?
Tu n'as pas du tout besoin de modifier le code Lua pour que ça marche ?
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PersalteasMembre UPECS
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Re: CubeField avec accéléromètre - prends les commandes !
Pour l'accéléromètre?
Si, j'ai rajouté quelques petites lignes et elles sont identifiées.
Elle font juste vérifier l'accéléromètre et appeler les fonctions onKeyLeft/onKeyRight de Chockosta.
Chockosta peut donc aisément les virer si il revient intégrer ma correction de bug dans la version originale.
Si, j'ai rajouté quelques petites lignes et elles sont identifiées.
Elle font juste vérifier l'accéléromètre et appeler les fonctions onKeyLeft/onKeyRight de Chockosta.
Chockosta peut donc aisément les virer si il revient intégrer ma correction de bug dans la version originale.
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critorAdmin
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Re: CubeField avec accéléromètre - prends les commandes !
Je viens de rentrer de vacances, et wow, que de nouvelles et intéressantes news !
Visiblement TI-Planet ne prend pas de vacances
Merci d'avoir utilisé mon bon vieux CubeField pour cette démonstration de l'accéléromètre.
Ça montre bien toutes les possibilités du Lua, couplé aux capteurs Vernier... (malheureusement inaccessibles pour la quasi-totalité des utilisateurs)
Au fait, l’événement du capteur est-il mieux fait que celui des flèches ? (qui met environ une seconde avant d'être répété, il me semble)
Si c'est le cas, il doit être possible de faire une version beaucoup plus pratique à jouer...
Au passage, j'avais déjà corrigé ce bug à la demande de Jimbauwens (pour ses essais avec PCspire), il suffit d'un test avant le dessin.
Je l'avais mis à jour sur ticalc.org, mais j'ai visiblement oublié la version sur TI-Planet (désolé)
Serait-il possible de mettre l'archive à jour avec cette version ?
Ou alors de supprimer l'ancienne version, de façon à éviter toute confusion des utilisateurs.
Visiblement TI-Planet ne prend pas de vacances
Merci d'avoir utilisé mon bon vieux CubeField pour cette démonstration de l'accéléromètre.
Ça montre bien toutes les possibilités du Lua, couplé aux capteurs Vernier... (malheureusement inaccessibles pour la quasi-totalité des utilisateurs)
Au fait, l’événement du capteur est-il mieux fait que celui des flèches ? (qui met environ une seconde avant d'être répété, il me semble)
Si c'est le cas, il doit être possible de faire une version beaucoup plus pratique à jouer...
Au passage, j'avais déjà corrigé ce bug à la demande de Jimbauwens (pour ses essais avec PCspire), il suffit d'un test avant le dessin.
Je l'avais mis à jour sur ticalc.org, mais j'ai visiblement oublié la version sur TI-Planet (désolé)
Serait-il possible de mettre l'archive à jour avec cette version ?
Ou alors de supprimer l'ancienne version, de façon à éviter toute confusion des utilisateurs.
Mes programmes en Lua pour TI-Nspire : Snake, Space invaders, Bobby Carrot, Minesweeper, Mazes 3D, nSpaint, FreeCell, Tiny3D-Viewer, CubeField
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ChockostaPremium
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