ExtendeD continue son travail sur les claviers USB sous Ndless, comme vous avez peut être pu le voir dans une précédente news (proof of concept).
Il revient en force avec une vidéo:
Cette vidéo montre que c'est un programme résident, comme entre autres nClock et fixprint: après installation, vous pouvez utiliser le clavier pour vous déplacer dans l'OS
Avec le portage Linux de tangrs, il était déjà possible d'utiliser un clavier externe USB standard; mais pas sur les Clickpad à l'heure actuelle (seulement sur CX), et naturellement, pas pendant qu'on utilise l'OS de TI.
Puisque ce programme marche avec l'OS, on a donc ici une sorte de TI-Keyboard pour Nspire
Rappelons que pour pouvoir utiliser les périphériques USB externes, il faut un câble USB mini-A mâle <-> A femelle (quelques dollars / euros), et éventuellement un hub USB auto-alimenté.
Source : http://ndlessly.wordpress.com/2012/11/1 ... iver-demo/
Ndless et clavier USB, la video...
4 posts
• Page 1 of 1
Ndless et clavier USB, la video...
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
Re: Ndless et clavier USB, la vidéo...
Le genre de cable facile à fabriquer apparemment, on trouve des tas de tutos sur internet. Il suffit d'avoir une rallonge USB classique (pour la prise femelle), un câble mini-USB standard (pour la prise mâle), et un fer à souder (pour relier les deux et souder deux broches sur la prise mini-USB mâle).
En tout cas, excellente nouvelle ! J'ai pas de PC portable, mais je vais bientôt pouvoir utiliser ma calculatrice comme j'utiliserais Maple (bien que c'est pas pareil, c'est quand même pratique un clavier entier).
Y'a des gens qui prennent des notes en cours de français sur leur laptop, en classe (j'suis en prépa). Et là, je dégaine ma calto et mon clavier (genre clavier souple à rouler)... ça peut être assez marrant x)
En tout cas, excellente nouvelle ! J'ai pas de PC portable, mais je vais bientôt pouvoir utiliser ma calculatrice comme j'utiliserais Maple (bien que c'est pas pareil, c'est quand même pratique un clavier entier).
Y'a des gens qui prennent des notes en cours de français sur leur laptop, en classe (j'suis en prépa). Et là, je dégaine ma calto et mon clavier (genre clavier souple à rouler)... ça peut être assez marrant x)
-
yattoPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 104
- Images: 1
- Class: ENS Rennes - Mécatronique (1A)
Excellente nouvelle ! Aussitôt que le fichier de téléchargement sera disponible, je n'hésiterais pas à payer le câble si nécessaire.
À quand la souris ?
À quand la souris ?
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Class: Je voyage toujours en première.
Excale (et Levak?) a déja essayé de trifouiller la souris rien qu'au niveau software, mais sans grand succès pour le moment
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
4 posts
• Page 1 of 1