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nSDL 1.1.0 "édition anniversaire"...

Unread postPosted: 17 Jan 2013, 21:58
by Lionel Debroux
hoffa avait annoncé la semaine dernière qu'il va partir six mois sur les routes d'Australie, sans son ordinateur. Aujourd'hui, il nous produit donc sa "dernière" version pour l'instant :)

Liste des changements:
  • Ajout de nSDL_GetPixel(), nSDL_SetPixel() (assez rapides)
  • Ajout de nSDL_EnableRelativePaths()
  • Ajout de nSDL_EnableFontMonospaced()
  • Correction de la valeur de retour de nSDL_GetStringWidth() dans certains cas
  • Correction d'un bug qui empêchait l'affichage de certaines choses à cause de problèmes avec le nombre de couleurs (bit depth)
  • nSDL_LoadImage() crée maintenant toujours une surface 16 bits
  • Suppression de nSDL_DrawStringInRect(); very little use, complexifies code unnecessarily
  • Suppression de nSDL_SetFontFlags()
  • Changement du prototype de nSDL_LoadFont() prototype vers nSDL_Font *nSDL_LoadFont(int, Uint8, Uint8, Uint8)
  • Timer plus précis
  • Beaucoup de nettoyage de code (c'est à dire réparer ce qui n'est pas cassé), par exemple le système de polices est bien plus simple et plus facile à maintenir
  • Librairie statique plus petite, et par conséquent des exécutables plus petits
  • Ajout de SDL_image, en plus de nSDL (NdT: notamment utilisé par matrefeytontias pour son projet de F-Zero)
  • Ajout d'un exemple au build

Comme d'habitude, le téléchargement est possible depuis le site de nSDL. Les infos sur les nouvelles fonctions, et d'autres infos, sont sur le wiki.

Bonne chance à hoffa, et merci ;)


Source: http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg280561

Re: nSDL 1.1.0 "édition anniversaire"...

Unread postPosted: 30 Jan 2013, 07:51
by Lionel Debroux
Avant de partir, hoffa a trouvé un bug sur SDL_GetTicks (qui fonctionnait sur émulateur mais pas sur machine réelle), et sa correction produit nSDL 1.1.1. Mêmes liens de téléchargement.

Autre chose: il a fait un convertisseur en ligne d'images vers le format NTI, qui fait la même chose que le programme distribué avec nSDL, mais il est plus rapide pour les grosses images (?) et ne formatte pas le code source généré, ce qui le rend plus petit: http://hoffa.franceserv.fr/nti/

Re: nSDL 1.1.0 "édition anniversaire"...

Unread postPosted: 30 Jan 2013, 20:09
by Lionel Debroux
Dodgin' Diamond 2X, que nous avons mentionné en mai lors de sa sortie, a également été mis à jour avec nSDL 1.1.1, un arrière-plan changé, l'affichage du framerate.


Téléchargements: http://www.omnimaga.org/index.php?actio ... tach=14601 / http://hoffa.franceserv.fr/dd2x/dd2x-0.3.0.rar .
Source: http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg282496

Re: nSDL 1.1.0 "édition anniversaire"...

Unread postPosted: 30 Jan 2013, 20:46
by Lionel Debroux
Et hoffa a de nouveau mis à jour "DD2X": http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg282569 :)
Il a changé la lecture des touches depuis nSDL (SDL_PollEvent(), SDL_GetKeyState(), etc.) vers keyIsPressed() (Ndless classique), et le framerate a beaucoup augmenté - 60 FPS sur CX.


Téléchargement: http://www.omnimaga.org/index.php?actio ... tach=14606