On peut citer:
- SD2 qui vous calcule les dérivées étape par étape
- SIPP pour les intégrations par partie (qui ne sont plus au programme du lycée depuis la rentrée 2012)
Vous avez été très nombreux à demander un programme similaire pour les primitives et intégrales, et il vous a souvent été répondu sur notre chat ou notre forum, soit que cela n'existait pas, soit que c'était impossible...
Mais je déteste le mot 'impossible', et ce soir je fais donc mentir certains de mes collaborateurs en sortant mon nouveau programme SINT avec un algorithme de ma composition!
Avec la suppression de l'intégration par parties, hors fonctions de références tous les cas de primitives/intégrales demandés au lycée peuvent se ramener désormais soit à une somme, soit à une composée de fonctions.
J'ai donc développé un algorithme en conséquence qui devrait gérer tous les cas vus au lycée!
Et comme de plus les composées de fonctions ont été un peu 'allégées' dans le nouveau programme, il pourra même continuer de vous servir dans l'enseignement supérieur!
Le voici en pleine action!
Pour l'utiliser, vous devrez être munis d'une TI-Nspire CAS au minimum en version 3.2.
Bonne réussite avec SINT!
Lien:
SINT: Super Intégrales étape par étape (pour TI-Nspire CAS avec OS 3.2)