Une nouvelle vidéo-tuto aujourd'hui qui répondra à la forte demande ces-temps ci des visiteurs : comment créer ses programmes en TI-Basic, sur les Nspire.
Je vous conseille de la lire en qualité maximal si votre débit vous le permet
Lien direct : http://www.youtube.com/watch?v=MB9HHiWYGKI&hd=1
Retrouvez les autres tutos-vidéos TI-Planet sur Youtube, et il ne faut pas hésiter à
A bientôt pour d'autres vidéos
[Tuto-Vidéo] Créer un programme TI-Basic sur TI-Nspire
14 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Re: [Tuto-Vidéo] Créer un programme TI-Basic sur TI-Nspire
En effet, merci Adriweb - on m'a demandé plusieurs fois comment taper mes corrections d'algorithme aujourd'hui.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je trouve qu'il faudrait que vous vous mettiez plus au serieux sur les tutos videos, et pas les tutos "image par image" sur le forum.
On trouve très peu de tutos de programmation, statistiques, etc... et ce serait super que ce site s'y mette de manière intensive. Evidemment, cela demande beaucoup plus de travail, de temps mais le resultat y est ! Je ne suis pas Admin donc c'est pas moi qui decide de ce qu'il y a de mieux, mais, personellement, en tant que débutant, les tutos videos sont les meilleurs, les plus compréhensibles et les plus agreables !
Voila, c'est juste mon avis, je sais que la chaine vient de voir le jour et de se mettre en route, mais 4 videos qui sortent en 2 mois et quelques jours, alors qu'il y a des MILLIONS de trucs a apprendre sur les calculatrices...
En esperant que vous preniez bien ce message, et qu'il soit source de motivation pour des videos que je regarderais avec plaisir et serieux.
On trouve très peu de tutos de programmation, statistiques, etc... et ce serait super que ce site s'y mette de manière intensive. Evidemment, cela demande beaucoup plus de travail, de temps mais le resultat y est ! Je ne suis pas Admin donc c'est pas moi qui decide de ce qu'il y a de mieux, mais, personellement, en tant que débutant, les tutos videos sont les meilleurs, les plus compréhensibles et les plus agreables !
Voila, c'est juste mon avis, je sais que la chaine vient de voir le jour et de se mettre en route, mais 4 videos qui sortent en 2 mois et quelques jours, alors qu'il y a des MILLIONS de trucs a apprendre sur les calculatrices...
En esperant que vous preniez bien ce message, et qu'il soit source de motivation pour des videos que je regarderais avec plaisir et serieux.
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
Hé bien ... merci pour le feedback ^^
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
AnToX98 wrote: mais 4 videos qui sortent en 2 mois et quelques jours, alors qu'il y a des MILLIONS de trucs a apprendre sur les calculatrices...
Rassures-toi, on a que ça en tête. Mais contrairement à d'autres youtubers connus qui sortent pratiquement 2 à 3 vidéos par semaines, nous avons une vie professionnelle ou étudiante à côté qui nous prend énormément de temps. Je me souviens encore du lycée où même si on avait un peu de devoirs, quand on rentrait chez soit le temps ne nous manquait pas pour sortir ou justement partager avec la communauté.
Jusqu'à présent, seul Adriweb a su trouver le temps de sortir des vidéos, mais nous étions derrière pour lui dire, entre deux réponses sur le tchat, deux posts sur le forum et deux news, ce qui allait ou non, afin de nous donner une idée de ce à quoi pouvaient ressembler des tutos vidéos sur les calculatrices. Nous préférons prendre notre temps pour fournir un contenu de qualité qui ne ressemble pas à une vidéo prise avec la caméra d'un iphone sur le bureau sans aucune lumière positionnée et des zooms/dezoom quand on ne voit rien.
Pour résumer, nous savons qu'il y a de la demande (nous avons même une TODO list de sujets à traiter), mais le temps n'est pas une donnée compressible.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Je vous comprend parfaitement, et je n'ose imaginer comme c'est dure de gérer un site tout en étant dans des études supérieures, sinon, bonne continuation (:
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
En effet, la majorité des membres de l'équipe sont au lycée ou à l'université, que ce soit du côté élève ou du côté prof (critor, Bisam). Il n'y a que quelques bizarres, comme moi, pour participer encore à la communauté des années après la sortie de la fac ^^
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Quelques bizarres ?
-
AnToX98Premium
Très Intéressant et toujours plus ludique que le manuel de 200 pages en PDF.Cependant si j'ai une remarque a faire , ce serait de streamer un écran d'ordinateur à la place de filmer la calculette.En effet à l'aide du logiciel on pourrait bénéficier d'un plein écran tout en gardant l'onglet calculette à gauche pour visualiser les touches(je suppose que c'est pour cette raison que vous préférez filmer la calculette).Ainsi , l'image en serais meilleure sans devoir charger du 720p en 3 heures (merci free ).En tout cas sur le font il y à très peu de choses à dire , les tutos sont clairs et concis tout en étant suffisamment détaillés.Bravo et continuez! (Bien que ce soi un peu tard pour moi , cela risque d’intéresser une grande partie de la communauté. De plus il serait, si possible , utile de créer une chaîne Z80 , une chaîne nspire... En tout cas persévérez , vous êtes utiles. Et puis impossible n'est pas Ti-Planet !!!
-
PraxanPremium
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 30
- Class: T S
bonjour ,
je vous remercie pour ça et je voulais conseillé au debutant en programmation un site qui a fait un magnifique pdf sur le ti basic :site zero ou open classrooms si vous le voulez ,vous demandez et je le partage en lien Drive
A+ sur le forum
je vous remercie pour ça et je voulais conseillé au debutant en programmation un site qui a fait un magnifique pdf sur le ti basic :site zero ou open classrooms si vous le voulez ,vous demandez et je le partage en lien Drive
A+ sur le forum
Last edited by maxoudj4 on 23 Oct 2014, 23:42, edited 1 time in total.
-
maxoudj4
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 89
- Class: TSTI2D
14 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2