Dans une actualité précédente, la communauté chinoise cnCalc.org nous étonnait avec sa maîtrise de la bibliothèque Nspire nSDL en réussissant le portage du RPG "The Legend of Sword and Fairy" pour TI-Nspire.
Aujourd'hui, la communauté chinoise continue de nous surprendre avec nSDL mais en changeant de genre, passant du RPG aux "Visual Novel", un genre assez populaire au Japon.
Il s'agit en fait de bandes dessinées interactives. L'on vous propose de lire une histoire tout en admirant les dessins et animations des personnages, et de temps en temps de faire des choix qui influeront sur la suite et la fin de l'histoire.
Mais donc cette fois-ci, ce n'est pas un jeu que nous offre la communauté chinoise, mais un moteur de jeux Visual Novel, KuroScripter dont vous avez ci-contre une démo.
Vous allez donc sur votre ordinateur pouvoir créer vos propres jeux Visual Novel ou encore convertir des jeux Visual Novel déjà existants, et ensuite y jouer sur votre calculatrice !
Lien / Téléchargement :
Page du projet avec dernière version et tutoriels
Source :
http://www.cncalc.org/forum.php?mod=vie ... &tid=10357
KuroScripter, moteur de jeux Visual Novel pour TI-Nspire
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: KuroScripter, moteur de jeux Visual Novel pour TI-Nspire
Bien ! Par contre difficile d'accès étant donné que le site est en chinois (je ne sais pas comment tu fais pour rapporter les news des travaux en chine ; tu aurais un informateur ? )
J'ai téléchargé et essayé la "FullDemo" mais rien ne se passe. Peut-être parce que je n'ai pas la version la plus récente de ndless.
J'ai téléchargé et essayé la "FullDemo" mais rien ne se passe. Peut-être parce que je n'ai pas la version la plus récente de ndless.
-
Lepzulnag
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 151
- Class: M2 Maths
Lepzulnag wrote:Bien ! Par contre difficile d'accès étant donné que le site est en chinois (je ne sais pas comment tu fais pour rapporter les news des travaux en chine ; tu aurais un informateur ? )
En utilisant Google Translate, cncalc.org est ""compréhensible"" (avec un peu d'habitude ? )
Les screenshots aident, cependant ^^
Il y a aussi certains topics qui sont en anglais, ou certains posts / réponses, quand on y parle nous.
Anyway : joli
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Je ne ferait aucun commentaire au fait que les screens ne représentent que des petites filles .
Votez Kasane Teto 2017
-
technolapin
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 514
- Images: 25
- Class: Chui en vacance ducon
Par curiosité du coup, j'ai tenté Google Translate sur le site, et en effet c'est plus ou moins compréhensible ! Bien que quelques phrases, parfois m'apparaissent bien abstraites... Comme celle-ci :
Ok
Et sinon, pour faire marcher le tout il faut créer un dossier "krs" dans le dossier documents, et placer ensuite les fichiers dedans. Après comme c'est en Chinois, l'intérêt ludique est moindre pour le moment.
( / Ω \ ) version de démonstration de tous les âges , défilé du festival plein de , oh aucun contenu étranges . ( En fait, je suis trop paresseux greffe un peu )
Ok
Et sinon, pour faire marcher le tout il faut créer un dossier "krs" dans le dossier documents, et placer ensuite les fichiers dedans. Après comme c'est en Chinois, l'intérêt ludique est moindre pour le moment.
-
Lepzulnag
technolapin wrote:Je ne ferait aucun commentaire au fait que les screens ne représentent que des petites filles .
Ben là j'y peux rien - autre culture.
Mais rien ne t'empêche de créer ta propre "visual novel" pour TI-Nspire sans petites filles maintenant
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Nan, je préfère faire du code inaboutis plutôt que faire des jeux faciles et finissables
Votez Kasane Teto 2017
-
technolapin
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 514
- Images: 25
- Class: Chui en vacance ducon
Génial ! Par contre, je ne trouve pas comment exécuter des fichiers pris sur internet.
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Class: Je voyage toujours en première.
Mmmmmm.... I see you guys say "girls".
Seems you don't read the full post or have some difficulties in understanding it...
Just search (NSFW) :
Edit by Adriweb : NSFW Spoiler, just in case...
Seems you don't read the full post or have some difficulties in understanding it...
Just search (NSFW) :
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
じょそうさんみゃく
(BE CAUTIOUS: Lucifer will receive your soul if you decide to understand it.)
(BE CAUTIOUS: Lucifer will receive your soul if you decide to understand it.)
Edit by Adriweb : NSFW Spoiler, just in case...
-
northern_snow
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 3
- Class: Student
Noooo I doomed myself to Lucifer
-
Lepzulnag
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2