J'ai pensé que ça serait sympa de proposer quelques mini-challenges en Nspire-Lua, comme ça a déjà été fait dans d'autres langages (qui s'y prêtent parfois plus, côté optimisation, mais... pas grave )
Pour cette première édition, le but est simple :
Déterminer si la plateforme sur laquelle le script s'exécute est une CAS ou non-CAS, peu importe l'état des variables ou la configuration mathématique de la machine.
La valeur de retour devra être un boolean (soit true, soit false - nil non accepté) nommé "isCAS".
La valeur de retour devra être un boolean (soit true, soit false - nil non accepté) nommé "isCAS".
Règles (spécifiques à ce challenge ou non, je ne sais pas encore, on verra...)
- Le but est de réaliser ceci avec un code le plus court possible (minimum de caractères) *
- Utilisation de Nspire-Lua pur (que ce que TI fournit : pas de LuaExtension ou autre chose de non officiel ). (ceci est une règle globale à tous les challenges, cependant...)
- Tous les apilevels sont autorisés, du moment que le code fonctionne sur OS 3.6
* On commencera à compter à partir du premier caractère non-espace après l'assignation de la variable. Par exemple :
isCAS = blabla .. blabla2
comptera comme 17 caractères.Quelques liens utiles : PDF officiel de l'API Nspire et Wiki Inspired-Lua
Vous pouvez partager vos codes ou uniquement sa longueur, comme vous voulez - m'enfin, ne trichez pas en recopiant d'autres personnes : c'est le premier qui aura posté le plus court qui aura gagné (jusqu'à ce qu'il y ait plus court, ou que le challenge soit fermé pour la compétition)
Les challenges seront "fermés" à la compétition soit au bout de x participations, soit au bout de y jours, on verra bien. (les topics resteront ouvert et n'importe qui pourra poster, mais il n'y aura pas de nouveau gagnant officiel de désigné s'il y en a déjà eu un dans le temps/conditions imparti)
(pour l'instant, ya pas grand chose de fixé dans les "règles" - si vous avez des idées pour les règles, faites-moi en part)
Bonne chance
Et pis, pourquoi pas pour celui qui remportera le plus de challenges, des stickers TI-Planet à gagner ?
M'enfin, ce n'est pas un véritable concours comme les grands trucs qu'on organise, c'est principalement pour le fun et l'apprentissage partagé de connaissances générales et d'astuces