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KillMinds, le homebrew Sega Mega Drive adapté pour ta Nspire

Unread postPosted: 10 Apr 2016, 11:54
by critor
Aujourd'hui pour fêter les vacances sur ta TI-Nspire CX CAS, Gameblabla revient avec KillMinds, une adaptation de SupraKillMinds.

SupraKillMinds est un homebrew (développement non officiel) sorti en 2014 par Jack Nolddor pour la console de jeux 16-bits à cartouches Sega Mega Drive, plus connue en Amérique du Nord sous le nom de Sega Genesis.

Diffusé d'abord en ligne dès novembre 2013 dans une version de test alpha à télécharger sous la forme d'une image ROM à charger dans son émulateur, le jeu adopta de façon exclusive pour sa sortie finale en février 2014 le circuit commercial avec la production d'une véritable cartouche et du boîtier dédié - comme à la bonne vieille époque de la console - avec une refonte complète des graphismes.

SupraKillMinds est lui-même très librement inspiré de Quartet, un casse-tête sorti initialement en Flash en mai 2010 par le studio Photon Storm et adapté par la suite à d'autres plateformes comme l'iPhone.

6811KillMinds pour TI-Nspire reprend les graphismes de la version alpha de SupraKillMinds initialement diffusée en ligne.
Le principe est en simple : la calculatrice te donne de façon aléatoire au centre de l'écran les quatre coins de carrés de couleur différentes. Tu disposes de quatre emplacements où disposer ces pièces avec les flèches, de façon définitive.
Tu gagnes des points pour chaque carré que tu arrives à reconstituer, et c'est encore mieux si les quatre pièces sont de la même couleur ! ;)



Notons que le jeu n'est d'origine pas compatible avec les dernières TI-Nspire CX CR4, sur lesquelles il déclenchera donc le mode de compatibilité de Ndless.
Mais sur un tel jeu, le ralentissement qui en découle ne devrait pas être très dérangeant.




Téléchargement : archives_voir.php?id=480384

Re: KillMinds, le homebrew Sega Mega Drive adapté pour ta Ns

Unread postPosted: 11 Apr 2016, 18:30
by Ti64CLi++
Mais pourquoi avoir porté une version alors qu'il suffit de télécharger la ROM et de la lancer avec PicoDrive?

Re: KillMinds, le homebrew Sega Mega Drive adapté pour ta Ns

Unread postPosted: 11 Apr 2016, 18:55
by critor
Je me suis également posé la question. ;)

Mais c'est une adaptation et non un portage.
Un portage nécessite de partir du code source, et de n'y faire que des modifications fonctionnelles.

Re: KillMinds, le homebrew Sega Mega Drive adapté pour ta Ns

Unread postPosted: 11 Apr 2016, 20:00
by gameblabla
neuronix wrote:Mais pourquoi avoir porté une version alors qu'il suffit de télécharger la ROM et de la lancer avec PicoDrive?

- Picodrive sur TI Nspire est assez instable et ne semble pas marcher correctement sur certaines calculatrices. Toi meme tu l'as vu.
- Picodrive est loin de tourner a pleine vitesse de maniere fluide. (les jeux sont fluides mais seulement 15 frames sont affichés due au frameskip)
- En tenant en compte cela, c'est juste beaucoup plus simple de lancer le jeu plutot que de tricoter avec un emulateur.

Mais tu peux comparer les 2 si tu veux...

Re: KillMinds, le homebrew Sega Mega Drive adapté pour ta Ns

Unread postPosted: 11 Apr 2016, 20:07
by Ti64CLi++
Ah ok, je disais juste cela comme ça. En tout cas, il est très bien réussi :bj: