KillMinds, le homebrew Sega Mega Drive adapté pour ta Nspire
Posted: 10 Apr 2016, 11:54
Aujourd'hui pour fêter les vacances sur ta TI-Nspire CX CAS, Gameblabla revient avec KillMinds, une adaptation de SupraKillMinds.
SupraKillMinds est un homebrew (développement non officiel) sorti en 2014 par Jack Nolddor pour la console de jeux 16-bits à cartouches Sega Mega Drive, plus connue en Amérique du Nord sous le nom de Sega Genesis.
Diffusé d'abord en ligne dès novembre 2013 dans une version de test alpha à télécharger sous la forme d'une image ROM à charger dans son émulateur, le jeu adopta de façon exclusive pour sa sortie finale en février 2014 le circuit commercial avec la production d'une véritable cartouche et du boîtier dédié - comme à la bonne vieille époque de la console - avec une refonte complète des graphismes.
SupraKillMinds est lui-même très librement inspiré de Quartet, un casse-tête sorti initialement en Flash en mai 2010 par le studio Photon Storm et adapté par la suite à d'autres plateformes comme l'iPhone.
KillMinds pour TI-Nspire reprend les graphismes de la version alpha de SupraKillMinds initialement diffusée en ligne.
Le principe est en simple : la calculatrice te donne de façon aléatoire au centre de l'écran les quatre coins de carrés de couleur différentes. Tu disposes de quatre emplacements où disposer ces pièces avec les flèches, de façon définitive.
Tu gagnes des points pour chaque carré que tu arrives à reconstituer, et c'est encore mieux si les quatre pièces sont de la même couleur !
Notons que le jeu n'est d'origine pas compatible avec les dernières TI-Nspire CX CR4, sur lesquelles il déclenchera donc le mode de compatibilité de Ndless.
Mais sur un tel jeu, le ralentissement qui en découle ne devrait pas être très dérangeant.
Téléchargement : archives_voir.php?id=480384
SupraKillMinds est un homebrew (développement non officiel) sorti en 2014 par Jack Nolddor pour la console de jeux 16-bits à cartouches Sega Mega Drive, plus connue en Amérique du Nord sous le nom de Sega Genesis.
Diffusé d'abord en ligne dès novembre 2013 dans une version de test alpha à télécharger sous la forme d'une image ROM à charger dans son émulateur, le jeu adopta de façon exclusive pour sa sortie finale en février 2014 le circuit commercial avec la production d'une véritable cartouche et du boîtier dédié - comme à la bonne vieille époque de la console - avec une refonte complète des graphismes.
SupraKillMinds est lui-même très librement inspiré de Quartet, un casse-tête sorti initialement en Flash en mai 2010 par le studio Photon Storm et adapté par la suite à d'autres plateformes comme l'iPhone.
KillMinds pour TI-Nspire reprend les graphismes de la version alpha de SupraKillMinds initialement diffusée en ligne.
Le principe est en simple : la calculatrice te donne de façon aléatoire au centre de l'écran les quatre coins de carrés de couleur différentes. Tu disposes de quatre emplacements où disposer ces pièces avec les flèches, de façon définitive.
Tu gagnes des points pour chaque carré que tu arrives à reconstituer, et c'est encore mieux si les quatre pièces sont de la même couleur !
Notons que le jeu n'est d'origine pas compatible avec les dernières TI-Nspire CX CR4, sur lesquelles il déclenchera donc le mode de compatibilité de Ndless.
Mais sur un tel jeu, le ralentissement qui en découle ne devrait pas être très dérangeant.
Téléchargement : archives_voir.php?id=480384