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De la 3D encore plus vraie!

Unread postPosted: 26 Jul 2010, 17:27
by critor
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Bwang, auteur d'un excellent moteur 3D de type RayCasting permettant le développement de jeux 3D temps-réel sur TI-Nspire, nous revient avec un algorithme encore plus poussé.

En effet, il a développé un moteur 3D de type RayTracing.

La différence est simple:là où le RayCasting n'effectue qu'un balayage horizontal de l'univers, le RayTracing effectue simultanément deux balayages: horizontal et vertical.

Avec ce nouvel algorithme, les constructions ne sont plus limitées à de simples prismes droits, et les avatars ne sont plus limités à de vulgaires images sans volume. Ce nouveau moteur permet ainsi de rendre compte d'univers 3D beaucoup plus complexes et réaliste.

Toutefois, contrairement au moteur précédent, ce nouveau moteur n'est pas adapté aux jeux "temps-réel". Il pourra toutefois permettre de précalculer des images de rendus qui viendront décorer d'autres jeux ou programmes Nspire.

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Liens:

* moteur 3D RayTracing
* moteur 3D RayCasting
* Ndless1