De la 3D toujours plus vraie !
Posted: 20 Sep 2010, 19:00
Bwang, que je ne présente plus, était déjà l'auteur sur TI-Nspire d'un moteur 3D de type raytracing:
L'algorithme utilisé est particulièrement adapté au rendu d'images de synthèse.
(voir news)
Bwang a également à son actif un autre moteur 3D de type raycasting:
L'algorithme ici est particulièrement adapté au rendu de mondes 3D à étages en temps réel, et donc à des jeux dans le style doom-like.
Remarquez que sur l'image précédente, les murs sont habillés de différentes textures, mais pas les sols.
(voir news)
Et bien aujourd'hui, Bwang récidive! Il continue de nous faire explorer sur Nspire l'univers fabuleux de la 3ème dimension, grâce au un nouveau moteur 3D de type floorcasting.
Cet algorithme est capable de rendre des textures en perspective, et donc d'habiller un sol. En lui-même, il est particulièrement adapté aux jeux de course.
Mais vu la rapidité sur la vidéo précédente, on pourrait lui trouver une autre application: une fusion avec l'algorithme de raycasting ci-dessus pour des jeux 3D temps réel dans des univers qui font encore plus vrai, en plaquant des textures sur les sols et les plafonds en plus des murs!
Bwang! Grand maître de la 3D sur Nspire.
Que va-t-il vous inventer la prochaine fois ? . . .
Liens:
* Floorcaster pour Ndless 1.7
* Floorcaster pour Ndless 1.0/1.1
* Ncaster pour Ndless 1.7
* Ncaster pour Ndless 1.0/1.1
* Ntracer pour Ndless 1.0/1.1
* Ndless 1.1
L'algorithme utilisé est particulièrement adapté au rendu d'images de synthèse.
Bwang a également à son actif un autre moteur 3D de type raycasting:
L'algorithme ici est particulièrement adapté au rendu de mondes 3D à étages en temps réel, et donc à des jeux dans le style doom-like.
Remarquez que sur l'image précédente, les murs sont habillés de différentes textures, mais pas les sols.
Et bien aujourd'hui, Bwang récidive! Il continue de nous faire explorer sur Nspire l'univers fabuleux de la 3ème dimension, grâce au un nouveau moteur 3D de type floorcasting.
Cet algorithme est capable de rendre des textures en perspective, et donc d'habiller un sol. En lui-même, il est particulièrement adapté aux jeux de course.
Mais vu la rapidité sur la vidéo précédente, on pourrait lui trouver une autre application: une fusion avec l'algorithme de raycasting ci-dessus pour des jeux 3D temps réel dans des univers qui font encore plus vrai, en plaquant des textures sur les sols et les plafonds en plus des murs!
Que va-t-il vous inventer la prochaine fois ? . . .
Liens:
* Floorcaster pour Ndless 1.7
* Floorcaster pour Ndless 1.0/1.1
* Ncaster pour Ndless 1.7
* Ncaster pour Ndless 1.0/1.1
* Ntracer pour Ndless 1.0/1.1
* Ndless 1.1