Vous venez de réaliser un jeu génial pour TI-Nspire en Lua? Vous voulez que les différents utilisateurs puissent conserver une trace de leurs divers scores et ainsi se mesurer entre eux?
Dans un tutoriel précédent, Levak vous expliquait comment sauvegarder des données depuis un script Lua vers une variable du classeur Nspire le contenant, et même comment les restaurer.
Mais voilà: rien n'empêche alors à l'utilisateur d'accéder à cette variable depuis un onglet calculs et de tricher en la modifiant, par exemple en multipliant son score par 10...
Comment faire pour empêcher ça? Et bien Levak vous publie aujourd'hui la solution dans un nouveau tutoriel! :bj:
Des astuces qui pourraient vous être très utiles pour gagner une des trois TI-Nspire CX CAS mises en jeu à notre concours! ;)
Liens:
Enregistre un record sans possibilité de triche !
Save a high score without cheating possibility !
Sauvegarde les scores de tes jeux Lua, sans possibilité de triche!
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critorAdmin
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