Sur les TI-Nspire ClickPad et TouchPad, les émulateurs NES et GameBoy ont donné accès à plusieurs centaines de jeux.
Toutefois, bon nombre d'entre eux étaient tout simplement injouables à cause de la mauvaise qualité de l'écran.
L'écran avait en effet une rémanence importante (temps nécessaire à un pixel pour s'éteindre), qui donnait d'horribles trainées lors d'affichage d'animations. Les jeux NES et GameBoy à l'affichage le plus catastrophique étaient ceux qui utilisaient un background non blanc, ou qui animaient l'ensemble de l'écran lors des déplacements au lieu du sprite principal. C'était tout bonnement illisible, et totalement injouable à moins de connaître le jeu par coeur pour y jouer les yeux fermés...
Et bien excellente nouvelle, l'écran TI-Nspire CX est d'excellente qualité et n'a plus ce problème de rémanence. Tous les jeux NES et GameBoy seront donc jouables!
Mais juges-en par toi-même avec cette petite démo de calc84maniac:
Qualité écran Nspire CX? Juge enfin par tes propres yeux!
4 posts
• Page 1 of 1
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15890
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Qualité écran Nspire CX? Juge enfin par tes propres yeux
Amazing!
Ça change de l'écran classique!
A quand doom?
A quand doom?
-
M@yeulC
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 85
- Class: 4è année d'école d'ingénieur en électronique/informatique
M@yeulC wrote:Amazing!
A quand doom?
Plus tard... le code de nDoom est très spécifique et incompatible CX.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15890
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je veux ! *___*
C'est magnifique! Les jeux de GBC-NES sur un écran de bonne résolution (320*240, soit celui de la Game Boy Advance, c'est pas rien!), avec une fluidité et une qualité graphique excellente!
Moi qui n'ai jamais eu ces deux consoles... les seuls jeux que je connais de GB/GBC sont Pokemon Bleue et Yars' Revenge.
Un petit screen de Yars Revenge pour vous montrer ce qu'était mon enfance sur une Game Boy Advance:
Attractif, quand on voit Pokemon Rubis/Saphir qui sortait à la même époque quand j'ai reçu ce jeu x)
C'est magnifique! Les jeux de GBC-NES sur un écran de bonne résolution (320*240, soit celui de la Game Boy Advance, c'est pas rien!), avec une fluidité et une qualité graphique excellente!
Moi qui n'ai jamais eu ces deux consoles... les seuls jeux que je connais de GB/GBC sont Pokemon Bleue et Yars' Revenge.
Un petit screen de Yars Revenge pour vous montrer ce qu'était mon enfance sur une Game Boy Advance:
Attractif, quand on voit Pokemon Rubis/Saphir qui sortait à la même époque quand j'ai reçu ce jeu x)
-
yattoPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 104
- Images: 1
- Class: ENS Rennes - Mécatronique (1A)
4 posts
• Page 1 of 1