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La première bibliothèque d'interface homme-machine en Lua

Unread postPosted: 14 Dec 2011, 08:33
by critor
La plupart des programmes Lua sont dotés d'une interface homme-machine (GUI). Il s'agit de tout ce qui gère le positionnement, l'affichage, et l'interaction entre les différents objets (ou widgets) disponibles à l'écran.

Les objets regroupent entre autres:
- des boutons cliquables
- des cases cochables
- des boutons "radio" (un seul peut être coché simultanément)
- des listes
- des listes déroulantes
- du texte (labels)
- des zones de saisie de texte en ligne
- des cadres de saisie de texte
- des fenêtres
- ...



Plusieurs programmes Lua incluent des interface homme-machine de grande qualité. Citons notamment DiagramNZ qui gère très bien le repositionnement dynamique des objets. Il fonctionne aussi bien en plein écran, que dans une widget redimensionnable ou encore en mode ordinateur sur le logiciel, et il s'adapte en temps réel aux changements de contraintes. :bj:

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Mais le problème dans tout cela, est que ces interfaces homme-machine sont intégrées aux programmes Lua en question. Les réutiliser nécessite d'identifier et extraire le code utile, et parfois de l'adapter... :(



Saluons donc l'initiative de Jon Walker qui publie la première bibliothèque indépendante d'interface homme-machine en Lua, WzGuiLib! :bj:

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Couplée avec le SDK promis par TI pour 2012, que de merveilles allez-vous pouvoir réaliser! ;)
Rappelons que, comme nous vous l'annoncions déjà en exclusivité suite à notre réunion à Paris chez TI le 12 juillet dernier, le SDK sera intégré au logiciel Nspire et donc ne sera pas gratuit mais au final pas plus payant que ce logiciel (il faudra une licence).



TI-Planet, le site qui a de l'avance!




Lien:
WzGuiLib