Les nouveautés apportés grâce a Ndless 3 ne cessent d'apparaître !
Tangrs vient de publier une vidéo sur Omnimaga montrant un programme qui ajoute un effet "rétro" à l'extinction de l'écran de votre Nspire CX (quand vous appuyez sur Ctrl-On, donc).
La théorie derrière tout ceci repose sur l'installation de ce qu'on appelle communément un "hook" ("crochet" en français), sorte de programme résident qui, ici, se déclenche juste avant l'extinction de l'écran.
Voici la vidéo :
( http://www.youtube.com/watch?v=tRPs5Qo-Ei8 )
Pour télécharger ce programme, assurez-vous d'avoir installé le dernier Ndless 3.1 et suivez ce lien : ScreenClose. Vous y trouverez un readme, mais vous n'avez globalement qu'à lancer le .tns et redémarrer
Ce programme "modifie l'OS" et n'est pas sujet à une parfaite stabilité donc nous ne pouvons pas garantir qu'il est sans bug éventuel, même si tout devrait bien se passer normalement (au pire, il suffit de réinstaller l'OS).
Eteignez votre Nspire avec classe !
7 posts
• Page 1 of 1
Eteignez votre Nspire avec classe !
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Class: Je voyage toujours en première.
-
Kinito
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 10
- Class: PCSI
Re: Eteignez votre Nspire avec classe !
Haha xD je vais essayer ça dès que je suis sur un PC xD
Ce serait aussi super d'avoir un écran qui s'affiche pendant 2 secondes avec le logo de TI ou de TI-Planet
Ce serait aussi super d'avoir un écran qui s'affiche pendant 2 secondes avec le logo de TI ou de TI-Planet
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 ExplorerMes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
-
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1058
- Images: 311
- Class: --
Pas mal ce programme, très sympa même s'il n'est pas d'un grand intérêt mathématique
mais j'ai remarqué qu'il ne fonctionne que lorsque la calculatrice est connectée au pc, je suis le seul pour qui c'est le cas ?
mais j'ai remarqué qu'il ne fonctionne que lorsque la calculatrice est connectée au pc, je suis le seul pour qui c'est le cas ?
-
dfbsfbfbsfbfg
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 1
- Class: 1S
Non, c'est un bug du programme .
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
j-h lasbatre wrote:mais j'ai remarqué qu'il ne fonctionne que lorsque la calculatrice est connectée au pc, je suis le seul pour qui c'est le cas ?
C'est juste parce que le hook utilisé (en gros ça modifie en RAM l'OS) n'est pas appelé si la calculatrice n'est pas connectée en USB. En gros, un petit peu plus de reverse-engineering aurait permis de trouver l'adresse qu'il fallait.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
7 posts
• Page 1 of 1