Page 1 of 1

Des détails sur le moteur physique 2D en Lua 3.2

Unread postPosted: 11 Mar 2012, 17:42
by Adriweb
Salut à tous,

Comme on vous l'avait déjà annoncé précédemment, l'OS Nspire 3.2 apporte de grands changement, y compris en Lua, où on voit l'arrivée d'un moteur physique 2D intégré, basé sur Chipmunk-Physics (-> Cocos2D etc.).
Beaucoup d'infos ont été révélées lors des sessions à la conférence T3, et je vais vous mettre ici quelques copies d'écrans animées des possibilités que ce moteur physique offre.
Bien sûr, ce n'est qu'une petite partie, qui montre des points particuliers.
La créativité de chacun fera naître des projets superbes dès que la 3.2 sortira, on n'en doute pas ;-)

En attendant, voici pour combler votre soif de nouveautés :) (cliquez sur les miniatures)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Merci aussi beaucoup à Jim Bauwens pour enregistrer ces .gifs, et aussi avoir réalisé quelques exemples ;-)

D'ailleurs, le code source d'un de ces exemples sera bientôt disponible, ici-même :)

TI-Planet.org, en route vers le futur !

Re: Des détails sur le moteur physique 2D en Lua 3.2

Unread postPosted: 11 Mar 2012, 19:23
by Loulou 54
Wow ça c'est vraiment énorme quoi ! :o

Re: Des détails sur le moteur physique 2D en Lua 3.2

Unread postPosted: 11 Mar 2012, 19:32
by Excale
C'est sur qu'avec ça on va pouvoir faire de superbes programme lua :).

Et la preuve en gif que le moteur physique explose Casio :D.

Re: Des détails sur le moteur physique 2D en Lua 3.2

Unread postPosted: 11 Mar 2012, 20:12
by Lionel Debroux
C'est clair qu'avec ça, les programmeurs Lua vont pouvoir bricoler quelques trucs :)
Le code natif ferait mieux, mais ça n'est pas au programme de TI...

Re: Des détails sur le moteur physique 2D en Lua 3.2

Unread postPosted: 12 Mar 2012, 14:06
by ExtendeD
Ca va vraiment offrir de perspectives intéressantes de jeux Lua tout ça :)
En gros comment ça fonctionne ? On définit des objets, des propriétés, des forces, et en retour on obtient une série temporelle de coordonnées ?

Re: Des détails sur le moteur physique 2D en Lua 3.2

Unread postPosted: 12 Mar 2012, 15:34
by Levak
Etant donné que c'est évènementiel, je pense qu'il s'agit juste d'initialiser les objets à la création et de laisser tout rouler tout seul.

Je me suis pas encore penché dessus, mais je crois que c'est comme ça.