Des détails sur le moteur physique 2D en Lua 3.2
Posted: 11 Mar 2012, 17:42
Salut à tous,
Comme on vous l'avait déjà annoncé précédemment, l'OS Nspire 3.2 apporte de grands changement, y compris en Lua, où on voit l'arrivée d'un moteur physique 2D intégré, basé sur Chipmunk-Physics (-> Cocos2D etc.).
Beaucoup d'infos ont été révélées lors des sessions à la conférence T3, et je vais vous mettre ici quelques copies d'écrans animées des possibilités que ce moteur physique offre.
Bien sûr, ce n'est qu'une petite partie, qui montre des points particuliers.
La créativité de chacun fera naître des projets superbes dès que la 3.2 sortira, on n'en doute pas
En attendant, voici pour combler votre soif de nouveautés (cliquez sur les miniatures)
Merci aussi beaucoup à Jim Bauwens pour enregistrer ces .gifs, et aussi avoir réalisé quelques exemples
D'ailleurs, le code source d'un de ces exemples sera bientôt disponible, ici-même
Comme on vous l'avait déjà annoncé précédemment, l'OS Nspire 3.2 apporte de grands changement, y compris en Lua, où on voit l'arrivée d'un moteur physique 2D intégré, basé sur Chipmunk-Physics (-> Cocos2D etc.).
Beaucoup d'infos ont été révélées lors des sessions à la conférence T3, et je vais vous mettre ici quelques copies d'écrans animées des possibilités que ce moteur physique offre.
Bien sûr, ce n'est qu'une petite partie, qui montre des points particuliers.
La créativité de chacun fera naître des projets superbes dès que la 3.2 sortira, on n'en doute pas
En attendant, voici pour combler votre soif de nouveautés (cliquez sur les miniatures)
Merci aussi beaucoup à Jim Bauwens pour enregistrer ces .gifs, et aussi avoir réalisé quelques exemples
D'ailleurs, le code source d'un de ces exemples sera bientôt disponible, ici-même
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