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Première beta de nSDL !

Unread postPosted: 16 Mar 2012, 18:44
by Lionel Debroux
hoffa a maintenant suffisamment avancé son travail de portage / adaptation de SDL pour Nspire (déjà mentionné sur TI-Planet le week-end dernier) pour estimer qu'une beta publique est réalisable :)

Topic de "nSDL": http://www.omnimaga.org/index.php?topic=12378.0

Téléchargement: nSDL 0.1.4 beta (compilé avec Ndless 3.1 beta SVN r568). Toutes les versions: http://hoffa.franceserv.fr/nsdl/
Code source: https://github.com/Hoffa/nSDL


Liens utiles et tutorials pour programmer avec SDL:
* Site officiel de SDL: http://www.libsdl.org/
* documentation de SDL: http://sdl.beuc.net/sdl.wiki/FrontPage

* http://lazyfoo.net/SDL_tutorials/index.php (en anglais)
* http://www.aaroncox.net/tutorials/2dtut ... index.html (en anglais)
* http://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/ (en français)
* http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... part_14186 (en français)

Images:
Image Image

Topic frère: http://www.yaronet.com/posts.php?s=147315

Re: Première beta de nSDL !

Unread postPosted: 16 Mar 2012, 21:42
by totorigolo
Voilà de quoi mettre nRGBlib, déjà pas (très) utilisée, au placard :D

Quoique la nRGBlib en fait autant, si ce n'est plus... :-°

Re: Première beta de nSDL !

Unread postPosted: 21 Mar 2012, 07:40
by Lionel Debroux
Mise à jour en 0.1.2 beta, avec des changements mineurs dont l'apparition de fonctionnalité type printf (tabs, newlines, retour à la ligne) pour SDL_nDrawString: http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg238500

Plus bas dans le topic, il a compilé nSDL avec optimisation vitesse (-O3) plutôt que sans optimisation (-O0), et la vitesse a plus que doublé: http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg238515 :)

Re: Première beta de nSDL !

Unread postPosted: 24 Mar 2012, 18:00
by Lionel Debroux
Mise à jour 0.1.3. Nouveautés:
* compilation avec optimisation, ce qui double la vitesse de blit de bitmaps;
* ajout d'un guide de mise en place dans le premier post de http://www.omnimaga.org/index.php?topic=12378.0 .

Re: Première beta de nSDL !

Unread postPosted: 25 Mar 2012, 15:07
by Lionel Debroux
0.1.4, avec peu de changements dans le code, mais quelques changements visant à faciliter l'utilisation (README, par exemple).

Re: Première beta de nSDL !

Unread postPosted: 03 Apr 2012, 13:26
by Lionel Debroux
La prochaine version s'appellera 0.2.0, parce qu'il y a eu encore beaucoup d'améliorations :)

Parmi ces améliorations:
* gestion de la souris;
* mode 8 bits par pixel (bpp);
* changements dans la gestion des polices;
* optimisations et stabilisations;
* "also a few surprises", hoffa écrit.

Screenshots du mode 16 bpp et du mode 8 bpp côte à côte:
Image

Source: http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg241029

Re: Première beta de nSDL !

Unread postPosted: 06 Apr 2012, 06:41
by Lionel Debroux
D'après hoffa, la souris par le Touchpad serait plus précise que dans l'OS (?).

Re: Première beta de nSDL !

Unread postPosted: 06 Apr 2012, 11:30
by Adriweb
Ca ne m'étonne pas.

Enfin je parlerais plus de la capacité a capter les motion que la précision.. Sur l'OS c'est pas assez bien foutu pour être "très bien". mViewer par exemple est plus sensible au touchpad, et je pense que c'est mieux que dans l'OS.

Re: Première beta de nSDL !

Unread postPosted: 02 May 2012, 21:01
by Lionel Debroux
hoffa indique que la version 0.2.0 arrive très bientôt :)

http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg245286

Re: Première beta de nSDL !

Unread postPosted: 04 May 2012, 19:38
by Lionel Debroux
hoffa fait maintenant un tutorial pour nSDL, et il semble avoir choisi un programme de type Zelda :)

Image

Il dit aussi qu'il avait préparé une v0.2.0, mais qu'il a trouvé des petits problèmes en créant le tutorial, donc il sortira une v0.2.1. Si tout se passe bien, il estime qu'il publiera la v0.2.1 demain :)

Source: http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg245662