nRGBlib v0.3 : Support des images et du buffering
Posted: 17 Apr 2012, 22:43
Bonjour à tous !
Après presque 3 mois, voici la nouvelle version de nRGBlib !
Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez aller voir le topic pour plus d'informations.
Voici les nouveautés de cette version :
Deux nouveaux exemples se sont ajoutés pour vous montrer les images dans toute leur couleur J'ai nommé images et RPG (oui, j'étais nspiré...).
Voici une vidéo de l'éditeur de map:
L'affichage sur 4bpp a été beaucoup accéléré depuis, mais la vidéo a été prise avant l'optimisation.
Téléchargement :
nRGBlib v0.3 il est disponible sur le dépôt Mercurial (section "Downloads", dans Tags → v0.3 → zip pour la source ou "samples-v0.3.zip" pour les exemples) ou dans le topic.
Vous pouvez également cloner le dépôt, mais ça vous savez sûrement le faire .
Attention, nRGBlib nécessite à ce jour la version r620 (la dernière), et est compatible avec la nouvelle gestion des librairies statiques (r604).
totorigolo
Après presque 3 mois, voici la nouvelle version de nRGBlib !
Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez aller voir le topic pour plus d'informations.
Voici les nouveautés de cette version :
- Support des images. Le format des images est un format perso. Cependant, un exporter est fourni et est capable d'exporter les formats les formats les plus utilisés (bmp, dds, jpg, png, tga, psd (merci la SFML ) ).
La taille de ces images est plus petite que le BMP, mais plus grosse que le PNG : image de 320x240 => BMP = 225Ko, PNG = 6.19Ko et PERSO = 151Ko.
Les images sont externes au programme, contrairement aux tiles.
Actuellement, les 4bpp ne peuvent pas afficher des images à largeur impaire, ainsi 240x245 est mauvais → 240x244. - Support des sous-images, c'est-à-dire l'affichage d'une partie d'une image.
- Gestion du buffering. Possibilité d'utiliser plusieurs écrans ou de faire une capture d'écran (mais pas de l'enregistrer).
- Boost de la fonction drawBox(), elle-même utilisée par plusieurs autres. L'ancienne version, plus lente, est encore disponible : drawBoxSl().
Deux nouveaux exemples se sont ajoutés pour vous montrer les images dans toute leur couleur J'ai nommé images et RPG (oui, j'étais nspiré...).
- images est un lecteur d'images.
- RPG est un afficheur de map en tilemapping. Un éditeur est également disponible pour éditer les maps, ou en créer en modifiant un peu les sources (les améliorations arrivent ). Encore une fois, merci la SFML.
Voici une vidéo de l'éditeur de map:
L'affichage sur 4bpp a été beaucoup accéléré depuis, mais la vidéo a été prise avant l'optimisation.
Téléchargement :
nRGBlib v0.3 il est disponible sur le dépôt Mercurial (section "Downloads", dans Tags → v0.3 → zip pour la source ou "samples-v0.3.zip" pour les exemples) ou dans le topic.
Vous pouvez également cloner le dépôt, mais ça vous savez sûrement le faire .
Attention, nRGBlib nécessite à ce jour la version r620 (la dernière), et est compatible avec la nouvelle gestion des librairies statiques (r604).
Maintenant, c'est à vous de nous créer pleins d'applications Ndless en couleurs !
totorigolo