Sortie de nSDL 0.2.1, avec de nombreuses nouveautés !
Posted: 05 May 2012, 20:12
hoffa vient de publier nSDL 0.2.1, comme il l'avait annoncé hier (ce que j'avais relayé sur TI-Planet) - encore un gros travail de sa part
Parmi les nombreuses améliorations apportées depuis nSDL 0.1.4:
* ajout de la gestion de la souris (considérée comme expérimentale);
* gestion des polices où les caractères ont des largeurs différentes (non monospace);
* gestion du mode 8 bits par pixel, pour Clickpad/Touchpad et CX (= programmes utilisant moins de couleurs que ce que savent gérer les CX, mais qui auront les mêmes graphismes sur écrans monochromes et écrans couleur);
* gestion d'un format d'image spécifique très simple (à embarquer dans le programme) accompagné d'un convertisseur: https://github.com/Hoffa/nSDL/wiki/NTI-specification;
* couleurs plus précises en mode 8 bpp;
* bien sûr, des corrections de bugs (dont des fuites mémoire), des améliorations de performances, divers nettoyages dans le code source. Un changelog en anglais est disponible à https://github.com/Hoffa/nSDL/wiki .
Et comme ses propres tests se passent bien, il ne considère plus nSDL comme une beta
hoffa a créé un site Web pour nSDL, dans l'infrastructure Github: site de nSDL. Les téléchargements, et les autres infos sur le projet, seront disponibles à cette adresse.
Bien sûr, Github fournit aussi un wiki: wiki de nSDL; ce wiki contient notamment un guide de mise en place: https://github.com/Hoffa/nSDL/wiki/How-to-guide .
hoffa travaille également sur un tutorial pour nSDL. Ce tutorial n'est pas encore prêt, mais on peut en avoir un aperçu à https://github.com/Hoffa/nSDL/wiki/Star ... -TI-Nspire
Remercions hoffa pour ce qu'il fait pour la communauté
C'est beau, tout ce que le code natif permet de faire; c'est tellement dommage que pour TI, tirer parti de telles possibilités soit un anathème absolu...
Source: http://www.omnimaga.org/index.php?topic=12378.0
Parmi les nombreuses améliorations apportées depuis nSDL 0.1.4:
* ajout de la gestion de la souris (considérée comme expérimentale);
* gestion des polices où les caractères ont des largeurs différentes (non monospace);
* gestion du mode 8 bits par pixel, pour Clickpad/Touchpad et CX (= programmes utilisant moins de couleurs que ce que savent gérer les CX, mais qui auront les mêmes graphismes sur écrans monochromes et écrans couleur);
* gestion d'un format d'image spécifique très simple (à embarquer dans le programme) accompagné d'un convertisseur: https://github.com/Hoffa/nSDL/wiki/NTI-specification;
* couleurs plus précises en mode 8 bpp;
* bien sûr, des corrections de bugs (dont des fuites mémoire), des améliorations de performances, divers nettoyages dans le code source. Un changelog en anglais est disponible à https://github.com/Hoffa/nSDL/wiki .
Et comme ses propres tests se passent bien, il ne considère plus nSDL comme une beta
hoffa a créé un site Web pour nSDL, dans l'infrastructure Github: site de nSDL. Les téléchargements, et les autres infos sur le projet, seront disponibles à cette adresse.
Bien sûr, Github fournit aussi un wiki: wiki de nSDL; ce wiki contient notamment un guide de mise en place: https://github.com/Hoffa/nSDL/wiki/How-to-guide .
hoffa travaille également sur un tutorial pour nSDL. Ce tutorial n'est pas encore prêt, mais on peut en avoir un aperçu à https://github.com/Hoffa/nSDL/wiki/Star ... -TI-Nspire
Remercions hoffa pour ce qu'il fait pour la communauté
C'est beau, tout ce que le code natif permet de faire; c'est tellement dommage que pour TI, tirer parti de telles possibilités soit un anathème absolu...
Source: http://www.omnimaga.org/index.php?topic=12378.0