Bonjour à tous!
Il y a quelques jours sortait l'OS 3.2.0.1212, et Jimbauwen, ayant en sa possession un OS de développement, avait fait une démonstration du moteur physique, une des nouveautés de cette nouvelle mouture qui, rappelons-le, n'est pas compatible avec Ndless mais offre des améliorations en terme de Lua
L'amélioration majeure de l'application Notes, déjà annoncée dans une news précédente, est la prise en charge simultanée de plusieurs formats de texte: gras et italique, souligné et gras, bref, comme dans Word ou Writer!!
Qu'en est-il vraiment?
Tapez sur la touche 6 pour accéder à l'application.
Que se passe-t-il si l'on souhaite mettre du texte en gras, italique, et souligné? et bien la calculatrice ne râle pas!
Par ailleurs, 2 polices de caractères sont présentes: TI-Nspire sans et TI-Nspire.
Il y a aussi la possibilité de choisir la taille de caractère:
Voyons pour la couleur...
Je peux même changer de couleur en cours de route
Malgré l'incompatibilité avec Ndl3ss, cette nouvelle version 3.2 vient avec son lot de nouveautés... A quand la prise en charge des documents Word/Writer?
Démo de l'application Notes de l'OS 3.2
10 posts
• Page 1 of 1
Démo de l'application Notes de l'OS 3.2
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 ExplorerMes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
-
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1058
- Images: 311
- Class: --
Re: Démo de l'application Notes de l'OS 3.2
Jolies news!
Pour les couleurs on est toujours officiellement limité à leur palette de 15 couleurs... mais l'éditeur est capable d'afficher "toutes" les couleurs. La preuve avec nCreator d'ailleurs .
Pour les couleurs on est toujours officiellement limité à leur palette de 15 couleurs... mais l'éditeur est capable d'afficher "toutes" les couleurs. La preuve avec nCreator d'ailleurs .
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Excale wrote:Jolies news!
Pour les couleurs on est toujours officiellement limité à leur palette de 15 couleurs... mais l'éditeur est capables d'afficher "toutes" les couleurs. La preuve avec nCreator d'ailleurs .
j'aime beaucoup le mot "officiellement", surtout venant de toi xD
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 ExplorerMes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
-
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1058
- Images: 311
- Class: --
Et par ailleurs, beaucoup se sont plaint de la lenteur de le nouvelle version de l'application Notes. C'est en xml qu'on a la réponse :
Avant (3.0.1, 3.0.2, 3.1) :
Maintenant (3.2) :
Avant (3.0.1, 3.0.2, 3.1) :
- Code: Select all
<r2dtotree>
<node name="1doc">
<node name="1para">
<node name="1rtline">
<leaf name="1word">
<cursor index="0"/>
</leaf>
<leaf name="1word">Hello</leaf>
<leaf name="1word">World</leaf>
</node>
</node>
</r2dtotree>
Maintenant (3.2) :
- Code: Select all
<r2dtotree>
<node name="1doc">
<node name="1para">
<node name="1rtline">
<leaf name="1word" fi="1" np="1" tc0="0" fc0="268435199" fn0="TI-Nspire Sans" fs0="11" fst0="0" fest0="0" feun0="0" fesub0="0" fesup0="0" cc0="0" pp0="5">Hello </leaf>
<leaf name="1word" fi="1" np="1" tc0="0" fc0="268435199" fn0="TI-Nspire Sans" fs0="11" fst0="0" fest0="0" feun0="0" fesub0="0" fesup0="0" cc0="0" pp0="5">world
<cursor index="0"/>
</leaf>
</node>
</node>
</node>
</r2dtotree>
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
(bravo TI pour toutes ces balises inutiles car ayant leur valeur par "défaut" )
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Vu que TI ne sait pas s'y prendre pour faire des choses efficaces, ces nouvelles capacités viennent avec un important coût en performance...
Voir https://groups.google.com/group/tinspir ... 036bab69b0
EDIT: Levak m'a devancé ^^
Voir https://groups.google.com/group/tinspir ... 036bab69b0
EDIT: Levak m'a devancé ^^
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Super
Nouveauté que l'on avait déjà annoncé sur le topic du changelog de critor, et que l'on découvre maintenant en images !
Et d'ailleurs, j'allais le dire, en XML on peut avoir acces à toutes les couleurs, une fois qu'on a compris où chercher parmi le fouilli des paramètres verbeux de TI ^^
nCreator, au fait, optimisera dans une prochaine version les tags XML pour ne mettre que l'utile
Nouveauté que l'on avait déjà annoncé sur le topic du changelog de critor, et que l'on découvre maintenant en images !
Et d'ailleurs, j'allais le dire, en XML on peut avoir acces à toutes les couleurs, une fois qu'on a compris où chercher parmi le fouilli des paramètres verbeux de TI ^^
nCreator, au fait, optimisera dans une prochaine version les tags XML pour ne mettre que l'utile
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Adriweb wrote:nCreator, au fait, optimisera dans une prochaine version les tags XML pour ne mettre que l'utile
Ça ne change rien au fait qu'une fois ouvert, ça reste plus lent qu'en 3.1.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
la slowness on-calc je sais pas trop, mais pour les gros documents, la taille en est affectée, ce qui est déja bien
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Je pense qu'il y a un bug dans cet application note au niveau d'exploitation des documents :
ctrl+3 ne fonctionnes pas correctement sur la calculatrice
je vais vous donner un exemple sur un de mes classeurs la prochaine fois
ctrl+3 ne fonctionnes pas correctement sur la calculatrice
je vais vous donner un exemple sur un de mes classeurs la prochaine fois
-
brahimmed30
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 87
- Class: Computing engineer
10 posts
• Page 1 of 1