Dans une news précédente, nous rappelions que la bibliothèque nSDL pour TI-Nspire permettait en autres un portage rapide de tout jeu/émulateur développé avec le langage C pour PC et utilisant la bibliothèque SDL.
Hélas, à la date de sortie de cette bibliothèque, le langage C++ avec l'apport de son modèle objet avait presque entièrement remplacé le langage C pour le développement de projets intéressants/importants. Et Ndless ne gèrant pas encore le C++, le choix de portages à la fois possibles et intéressants est hélas bien mince...
Si en cette période estivale tu sors un petit peu et fréquentes divers lieux de divertissements, tu as sans doute déjà vu le jeu d'arcade Stacker, où tu rates toujours le gros lot pour 1 case de décalage sur la dernière ligne du haut.
Aujourd'hui, A.J.Orians nous sort une version pour TI-Nspire avec Ndless 3.1.
Le rapport avec le paragraphe précédent?
Et bien nStacker est écrit en C++ et le code source fait bien usage de fonctionnalités spécifiques à ce langage !
A.J.Orians a suivi le tutoriel de Daniel Tang, qui permet de modifier son SDK Ndless afin de compiler du C++.
Toutefois, beaucoup de fonctionnalités du C++ ne sont tout simplement pas supportées par Ndless, et un projet Nspire C++ devrait à ce jour se restreindre à un sous-ensemble fort restreint des capacités du C++, sous peine d'instabilité/plantage du programme sur la calculatrice. (source)
En conséquence, le portage de jeux/émulateurs PC développés en C++ n'est pas encore à l'ordre du jour... mais on avance!
Lien:
nStacker
nStacker: le premier jeu C++ tournant sur TI-Nspire
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