by Levak » 05 Jan 2015, 22:46
agpixel wrote:Au fait, comment installe t'on un thème ?
Une fois que ThemeEditor a été lancé une première fois, il suffit d'ouvrir les fichiers de theme (*.theme.tns).
Je rappelle juste un truc : ThemeEditor n'est pas compatible avec l'OS 3.6 sous plusieurs angles : Evidemment les adresses des hooks en mémoire, mais également la palette de couleur qui s'est vue changée, du coup, les indices entre 3.1 et 3.6 ne sont plus compatibles. Les fichiers de themes en soit sont compatibles puisque je fais un strcmp, seulement, la palette interne n'est pas une hashtable mais un tableau contigu de couleurs, et c'est là que ça coince (il faudrait enregistrer la palette pour 3.6 en plus de celle pour 3.1 comme c'est le cas actuellement, doublant la taille du programme).
Un dernier point sur lequel ThemeEditor n'est pas compatible avec la 3.6 et qui me concerne uniquement, c'est la partie GUI, que tout le monde s'en fout, mais qui représente près de 4*100 syscalls à porter pour 3.6, que j'avais commencé à faire jusqu'à me rendre compte qu'ils avaient break la compat au niveau des enums gérant l'événementiel (genre "coucou, ça c'est 0xE qui en 3.1 correspond à KEY_ENTER, mais en 3.6 correspond à KEY_MATH"). C'était trop compliqué de rajouter des valeurs A LA FIN de l'énum et non EN PLEIN MILIEU ?
Responsable design/graphique de TI-PlanetI do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.