QCC2016 épisode 11 : performances
29 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: QCC2016 épisode 11 : performances
Hm oui, je parlais d'algorithmes, en fait, j'aurais du préciser (pour ça d'ailleurs que j'ai pris à part le cas de la CP400)
La différence se voit généralement bien moins là que sur des graphiques, où certains peuvent être instantanés, ouai.
(D'ailleurs, y'a pas trop de raison pourquoi les z80/eZ80 sont si lentes, je suis sûr que TI aurait pu optimiser ça mieux...)
La différence se voit généralement bien moins là que sur des graphiques, où certains peuvent être instantanés, ouai.
(D'ailleurs, y'a pas trop de raison pourquoi les z80/eZ80 sont si lentes, je suis sûr que TI aurait pu optimiser ça mieux...)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14757
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Euh, au bac on ne va pas demander le tracé de fonctions aussi complexes que celle testée
Mon profil TI-Planet | Devenez premium ! |
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! En plus, vous pourrez être orange sur le chat |
-
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1156
- Images: 2
- Class: M2
Oui, c'est probable. Elle sera moins visible, mais il y aura quand même une petite différence à la longue.
(Si l'élève passe son temps à tracer des choses pour une raison ou pour une autre, vaudrait mieux que ce soit aussi rapide que possible )
(Si l'élève passe son temps à tracer des choses pour une raison ou pour une autre, vaudrait mieux que ce soit aussi rapide que possible )
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
StarTrekVoyager wrote:Euh, au bac on neva pas demander le tracé de fonctions aussi complexes que celle testée
Divise les temps de tracé par 2 alors, mais ça ne change rien au problème de lenteur de certains modèles, dont la TI-83 Premium CE.
Elle mettra 10 secondes à tracer des courbes simples quand d'autres modèles termineront en moins de 2 secondes.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42014
- Images: 15958
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
StarTrekVoyager wrote:Euh, au bac on ne va pas demander le tracé de fonctions aussi complexes que celle testée
A priori, rien n'empêche d'étudier des fonctions très difficiles à tracer... En effet, il suffit de donner une forme factorisée de la dérivée... et l'élève est censé savoir en déduire les variations et le tracé.
À l'extrême, on pourrait donner un tableau de variations tout rempli et demander le tracé correspondant !
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
critor wrote:Excellente question.
Si Ndless est reboot-proof, oui.
Initialement c'était possible uniquement sur les révisions A à I avec Nlaunchy.
Mais depuis le 22 mai dernier, avec la paire d'outils nBoot + ControlX c'est désormais possible également sur toutes les révisions J à V
Donc oui, toutes les révisions A à V peuvent désormais conserver Ndless en mode examen si l'utilisateur est capable de suivre rigoureusement un tutoriel.
Donc si je comprends bien, le mode examen est désormais cracké, puisque l'on peux avoir accès à tout les dossiers grâce à nSonic
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Ti64CLi++ wrote:critor wrote:Excellente question.
Mais depuis le 22 mai dernier, avec la paire d'outils nBoot + ControlX c'est désormais possible également sur toutes les révisions J à V
Donc oui, toutes les révisions A à V peuvent désormais conserver Ndless en mode examen si l'utilisateur est capable de suivre rigoureusement un tutoriel.
Donc si je comprends bien, le mode examen est désormais cracké, puisque l'on peux avoir accès à tout les dossiers grâce à nSonic
Tu conserve comment l'executable nsonic
-
AlvokoEcrivain
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 277
- Images: 27
Par ailleurs, nSonic a une protection "anti-triche", c'est marqué en news. Pour ceux qui voulaient l'utiliser à de tels fin détournés, et ben non: il s'adapte au mode examen (si transféré après, par exemple), avec la racine qui sera celle du mode examen.
-
AdriwebAdmin
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Ti64CLi++ wrote:critor wrote:Excellente question.
Non, en mode examen nSonic ne te permettra pas d'accéder à des dossiers créés avant l'activation du mode examen, peu importe qu'ils soient cachés ou non.
Tu pourras par contre si ça t'amuse cacher des dossiers créés pendant l'examen et être le seul à pouvoir y accéder jusqu'à la désactivation du mode examen (toutes les données créées en mode examen étant alors détruites).
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42014
- Images: 15958
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
29 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3