Oui.
Aussi, le sujet ne précise pas de nombre minimum de Pokémons, mais la question a été soulevée sur Planète Casio :
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/ ... ast#169488
Lors de la conception du sujet, nous avions toujours pensé la main Pokémon au pluriel.
Donc logiquement ce serait au moins 2, mais tant qu'à devoir apporter cette précision nous sommes en train d'échanger sur cette valeur.
Concours de rentrée 2019 - défi de Python
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critorAdmin
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Re: Concours de rentrée 2019 - défi de Python
Bonsoir, pour être sur, le score est bien le chiffre entre 1 et 21 qui s'affiche ? car si c'est le cas, j'ai beau ajouter autant de pokémon que je souhaite, il ne va jamais dépasser le score du plus gros pokémon. J'ai aussi chercher à modifier le nombre après la virgule, mais c'est pareil.
Peut être que je fais une erreur, mais je fais pk(n,p) puis entrée , et sur une nouvelle ligne de la console je refais pk(n,p), donc je ne sais pas si je dois trouver quelques chose à modifier ?
Peut être que je fais une erreur, mais je fais pk(n,p) puis entrée , et sur une nouvelle ligne de la console je refais pk(n,p), donc je ne sais pas si je dois trouver quelques chose à modifier ?
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EncephalogrammeGénéreux
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Re: Concours de rentrée 2019 - défi de Python
Sauf que comme dit plus haut, pour nous une main contenait plusieurs Pokémons.
De toutes façons, on a trouvé un bug dans un cas bien particulier.
Des Pokémons avec une priorité d'attaque trop faible (strictement inférieure au 93ème du total des priorités) sont supprimés par le code de participation, alors qu'ils étaient toujours affichés chez le candidat.
Pas de problème de score toutefois qui reste le même, c'est juste un problème d'affichage de la liste des Pokémons.
Donc déjà, les scripts vont être mis à jour.
Et justement comme je n'aime pas mettre des contraintes/interdits (artificiel) pour un sujet ouvert, on va peut-être en profiter pour modifier la formule du score, histoire de vous inciter 'naturellement' à avoir plusieurs Pokémons.
Il n'est pas prévu de changer les compétences des Pokémons, donc votre travail de recherche déjà effectué restera pertinent.
De toutes façons, on a trouvé un bug dans un cas bien particulier.
Des Pokémons avec une priorité d'attaque trop faible (strictement inférieure au 93ème du total des priorités) sont supprimés par le code de participation, alors qu'ils étaient toujours affichés chez le candidat.
Pas de problème de score toutefois qui reste le même, c'est juste un problème d'affichage de la liste des Pokémons.
Donc déjà, les scripts vont être mis à jour.
Et justement comme je n'aime pas mettre des contraintes/interdits (artificiel) pour un sujet ouvert, on va peut-être en profiter pour modifier la formule du score, histoire de vous inciter 'naturellement' à avoir plusieurs Pokémons.
Il n'est pas prévu de changer les compétences des Pokémons, donc votre travail de recherche déjà effectué restera pertinent.
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Re: Concours de rentrée 2019 - défi de Python
Oui j'ai vu que tu parlais du nombre minimum de pokemon, mais qu'entends tu par plusieurs pokemons dans une main ? Car j'ai mis 4-5 pokemons, mais en faisant entrée à chaque fois, je devais peut être faire plusieurs pk(n,p) sur la même ligne pour que ça conte ?
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EncephalogrammeGénéreux
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Re: Concours de rentrée 2019 - défi de Python
C'est bon, tu utilises le script comme il faut.
En fait, en cours de développement on a normalisé les priorités d'attaque (ramenés à une somme valant 1) pour la compatibilité avec le format du code de participation, et donc la formule du score utilisé jusqu'alors a été conservée alors qu'elle n'était plus pertinente.
En gros, ça a transformé une somme en une moyenne.
On va faire en sorte que le score augmente quand tu rajoutes un Pokémon, désolé pour cette erreur.
Elle va être corrigée en même temps que le bug que je viens de décrire, certes mineur mais induisant donc en erreur de par le mauvais affichage.
Si besoin on vous rajoutera un jour à la date limite.
En fait, en cours de développement on a normalisé les priorités d'attaque (ramenés à une somme valant 1) pour la compatibilité avec le format du code de participation, et donc la formule du score utilisé jusqu'alors a été conservée alors qu'elle n'était plus pertinente.
En gros, ça a transformé une somme en une moyenne.
On va faire en sorte que le score augmente quand tu rajoutes un Pokémon, désolé pour cette erreur.
Elle va être corrigée en même temps que le bug que je viens de décrire, certes mineur mais induisant donc en erreur de par le mauvais affichage.
Si besoin on vous rajoutera un jour à la date limite.
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Re: Concours de rentrée 2019 - défi de Python
Super, un jour de plus ça fera pas de mal, merci encore de toujours faire de votre mieux :3
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Re: Concours de rentrée 2019 - défi de Python
Sinon, quelqu'un a testé sur Graph 35+E II avec KhiCAS ?
J'ai une popup d'erreur système dès l'exécution du script.
Je conçois qu'avec 3,7K le script n'est pas petit, mais il marche pourtant sans problème sur :
J'ai une popup d'erreur système dès l'exécution du script.
Je conçois qu'avec 3,7K le script n'est pas petit, mais il marche pourtant sans problème sur :
- Graph 90+E avec KhiCAS
- Graph 35+E II avec CasioPython (mémoire de travail bridée par erreur à 32K sur cette machine)
- NumWorks (avec seulement 16K de mémoire de travail là, et en faisant 3.7K + la taille de tous les objets Python créés à l'exécution, on est quasiment à la limite des capacités actuelles de la machine)
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critorAdmin
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Re: Concours de rentrée 2019 - défi de Python
Voilà, comme promis l'ensemble des scripts viennent d'être mis à jour en version 2.
Détail des modifications :
N'hésitez pas à signaler tout problème qui subsisterait.
Téléchargements :
Problèmes connus :
Détail des modifications :
- Correction de la formule de calcul du score, désolé pour l'erreur.
- Correction du bug des Pokémons de priorité trop faible (strictement inférieure au 93ème du total des priorités), qui continuaient à être affichés alors que non récupérables quand on utilisait votre code de participation.
Si le cas se présente (même si je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel déséquilibre), les Pokémons de priorité trop faible seront automatiquement éjectés de la main. - Correction d'un bug KhiCAS / HP Prime, avec la suppression des Pokémons qui n'était pas effectuée parce que la fonction Python
del()
y était substituée par une fonctionpurge()
qui n'a apparemment pas le même comportement.
Le code en question fait maintenant appel à la méthode.remove()
. - Optimisations de code, ce qui permet de respirer un peu sur NumWorks avec les seulement 16K de mémoire de travail.
N'hésitez pas à signaler tout problème qui subsisterait.
Téléchargements :
Problèmes connus :
- Script non fonctionnel si on utilise l'appli KhiCAS sur Graph 35+E II (calculatrice ou émulateur), plante dès l'exécution :
- Corruption de l'affichage si on utilise l'appli CasioPython sur l'émulateur Graph 35+E II :
(bizarrement, il n'y a pas ce problème avec l'appli CasioPython sur la calculatrice Graph 35+E II physique, ni sur l'ancien émulateur Graph 35/75+E)
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Re: Concours de rentrée 2019 - défi de Python
1ère participation reçue.
On met en place le classement en ligne dès que possible.
- 26,639pts
On met en place le classement en ligne dès que possible.
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Re: Concours de rentrée 2019 - défi de Python
Et beh il a était vite pour participer, un jour même pas, bravo, et merci pour la correction du script :3
Par contre le nombre de points attendu a été augmenté je suppose, j'atteind des 25 pts en un pokémon ( j'avais fais un beau tableau avec toutes les valeurs en plus )
Par contre le nombre de points attendu a été augmenté je suppose, j'atteind des 25 pts en un pokémon ( j'avais fais un beau tableau avec toutes les valeurs en plus )
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