cent20 wrote:critor wrote:cent20 wrote:Les IA disputent combien de parties distinctes ?
Sur l'interface en ligne, 1 seule partie, mais correspondant à une succession de plusieurs manches jusqu'à dépassement des 9000 points.
Est ce que la graine aléatoire est la même sur l'unique partie ?
Parce que sinon je pense que ça va bidouiller à mort, et que les brutes des algo vont optimiser l'IA pour la graine unique.
Sur l'interface en ligne, la graine n'est pas fixée.
En local tu peux la régler (notamment si tu dois reproduire une partie qui s'est mal passée) :
python ia_1 ia_2 ... ia_n numero_de_graine
Je doute qu'il soit raisonnablement possible de gérer le nombre astronomique de graines différentes.
Et nous n'avons pas dit sur quelle plateforme se passera l'évaluation, donc si ça se trouve de plus, le générateur aléatoire sera complètement différent.
cent20 wrote:Les 2 meilleures équipes selon le classement précédent (moyenne pondérée des valeurs retenues pour les différents membres de chaque équipe)
Pour savoir si je dois faire une unique équipe, ou deux équipe, ou je dois envisager de splitter le groupe fin décembre, j'aurais besoin de détail sur le calcul de cette "moyenne".
"En moyenne, les enseignants ont été augmenté de 10%." En réalité ...
Depuis je me méfie beaucoup des moyennes
La formule n'est pas encore décidée.
Mais si on la met en public ; d'autres que toi y auront alors également accès... et pourront te jouer un sale tour au dernier moment.