by NeOtuX » 24 Nov 2020, 14:16
Waouh, le sujet est vraiment SU-PER ! Le travail derrière est faramineux. Un travail de passionné.
J'ai commencé à me pencher dessus et mes premiers jets correspondent de façon assez surprenante aux itérations successives de l'IA de Critor. Pas toujours sous le même nom (J'avais "safe_way_back" à la place de "petit poucet" ou "shortest_safe_way_back" à la place de "grand poucet"), mais dans la progression des idées je suis vraiment étonné qu'on ait pu avoir un cheminement si similaire. Sans jamais envoyer de participation, j'avais l'impression que Critor lisait mon code avant d'en présenter les principaux préceptes sur ce topic.
Je n'ai plus cette impression maintenant, car mon IA ne peut pas prétendre à la seconde place comme la sienne actuellement. J'espère trouver le temps d'aller plus loin !
Par contre j'ai rencontré quelques volcans sans solution. En particulier ceux où la clé et/ou la porte se trouvent sur des corniches impasses, dont la seule voisine est un puit ou une chauve-souris (ce dernier cas repose sur la chance). Je ne sais pas la proportion qu'ils représentent sur 100000 itérations de volcans à 36 corniches, par contre je sais qu'à 15 corniches le problème est assez fréquent pour faire une différence. Je vois que le débat sur la seed a déjà eu lieu et je comprends pourquoi elle doit changer. Une solution alternative serait d'assurer que la clé et la porte ne soient jamais sur une impasse voisine d'un puit.