by ringularity » 29 Nov 2020, 11:08
Bonjour,
Je souhaite refaire le code source pour que le projet soit plus opti / agréable à lire (interface graphique + code) avant de m'attaquer à l'IA.
J'ai compris la génération aléatoire des chemins
mais pas des objets / mobs qu'il y a à l'arrivée.
Pour la génération des chemins :
- Code: Select all
while len(dconn):
s = dconn[randint(0, len(dconn) - 1)]
connectPlatforms(conn[randint(0, len(conn) - 1)], s)
dconn.remove(s)
conn.append(s)
for j in range(dimweb-1):
for i in range(j + 1, dimweb):
if floor(d + random()):
connectPlatforms(i, j)
La première partie permet d'être sur d'avoir au moins un chemin et la deuxième c'est une sorte de clef aléatoire (en fonction de la taille de l'écran, avec d = screen_h * 0.05 / 240)
Mais je ne vois pas où est la partie pour la génération àléatoire des mobs / objets
Par hypothèse, je pense que c'est ceci :
- Code: Select all
for i in l1:
if i != i_k and i != i_d and floor(p_p*dimweb/len(l1) + random()):
if cango(0, i_k, 1) and cango(0, i_d, 1):
platforms[i] = my_bitor(platforms[i], m_p)
if floor(p_b*dimweb/len(l1) + random()):
platforms[i] = my_bitor(platforms[i], m_b)
Mais le nom des variables / la forme du code font que je n'y comprends rien :/Si quelqu'un pourrait m'aider pour être sûr d'avoir la même "génération de l'aléatoire" et pouvoir participer "sans tricher"
Bonne journée à vous