Des questions à poser à TI ? C'est l'occasion !
29 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Re: Des questions à poser à TI ? C'est l'occasion !
Ah ok d'accord... Mais à ce moment, par exemple, quand on veut afficher une balle par exemple qui va bouger dans l'écran, avec un fillArc(), tout va être converti en pixels qui vont être affichés?...
Mais du coup, en quoi c'est plus rapide qu'utiliser une image, si celle ci possède les mêmes dimensions, et couvre donc le même nombre de pixels?
Mais du coup, en quoi c'est plus rapide qu'utiliser une image, si celle ci possède les mêmes dimensions, et couvre donc le même nombre de pixels?
Bonjour
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 975
- Class: MP* Lycée Henri IV
Les nouveautés Lua pour les prochains OS
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
pierrotdu18 wrote:avec un fillArc()
En théorie, afficher un sprite est plus rapide et facilement optimisable par des routines d'affichage que ça l'est pour des routines de dessin par figure.
En pratique, les images (et non de sprite) utilisées en Lua pour Nspire étaient plus lentes à manipuler en 3.1 car ce dernier utilisait les routines de dessin de base pour dessiner l'image, ce qui est complètement aberrant. En 3.2, il ont fini par utiliser leur routine interne, et en 3.6 à utiliser une fonction qui se rapproche déjà plus d'un blit_buffer par chunks. La seule limitation qu'il reste est le format d'entrée, qui reste non trivial et nécessitant une conversion lors du stockage.
Pour en revenir aux routines de dessin, sur Nspire, il s'agit de routines non triviales qui dépendent de plusieurs paramètres (couleur, taille du crayon, style de crayon, etc.) qui font gonfler le code exécuté : Même un simple fillRect prend beaucoup trop de temps par rapport à un simple double boucle.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
J'ai une suggestion... si ce n'est pas trop tard.
Il pourrait être sympa (même si ça n'a pas l'air d'être du tout l'esprit dans lequel travaille TI en ce moment) de permettre à l'utilisateur de choisir l'OS que le logiciel TINCS fait tourner.
En gros, plutôt que d'installer 4 versions différentes du logiciel, ce serait plus pratique de n'installer qu'une seule version qui permette d'utiliser au choix le 3.0.1, le 3.1, le 3.2 ou le 3.6... (pour ne citer que ceux-là...)
Le but serait bien entendu de tester la compatibilité de certains classeurs (notamment Lua, mais pas que !)
À bon entendeur, salut !
Il pourrait être sympa (même si ça n'a pas l'air d'être du tout l'esprit dans lequel travaille TI en ce moment) de permettre à l'utilisateur de choisir l'OS que le logiciel TINCS fait tourner.
En gros, plutôt que d'installer 4 versions différentes du logiciel, ce serait plus pratique de n'installer qu'une seule version qui permette d'utiliser au choix le 3.0.1, le 3.1, le 3.2 ou le 3.6... (pour ne citer que ceux-là...)
Le but serait bien entendu de tester la compatibilité de certains classeurs (notamment Lua, mais pas que !)
À bon entendeur, salut !
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
En effet.
Pour le Lua spécifiquement, régler l' 'apilevel' en début de script devrait te permettre de tester les différents comportements, non ?
Pour le Lua spécifiquement, régler l' 'apilevel' en début de script devrait te permettre de tester les différents comportements, non ?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42139
- Images: 16458
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor wrote:En effet.
En théorie, peut-être. En pratique, non. (il y a des cas où ça ne se comporte pas comme en l'api level indiqué)
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Disons que la réponse de TI serait probablement de tout updater vers la dernière version et mettre à jour les documents/scripts si nécessaire, comme ca, pas besoin de s'occuper des anciennes versions
Mais bon, au final c'est déja bien qu'on puisse installer sans problème plusieurs versions en parallèle, ca m'a déjà été utile, et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas...
Mais bon, au final c'est déja bien qu'on puisse installer sans problème plusieurs versions en parallèle, ca m'a déjà été utile, et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14779
- Images: 1123
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Adriweb wrote:Mais bon, au final c'est déja bien qu'on puisse installer sans problème plusieurs versions en parallèle, ca m'a déjà été utile, et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas...
"Sans problème" est tout de même vite dit !
Les 3 dernières version que j'ai installées (3.1, puis 3.2 et dernièrement 3.6) se sont installées toutes seules dans 3 endroits différents et ont créées des dossiers "personnalisés" avec des noms différents à divers endroits ("MyTiData", "TI-Nspire" ou "My TI-Nspire CAS Teacher"...)
Je ne trouve pas que ce soit très "professionnel" !
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Hum... de mon côté, je renomme systématiquement le dossier de TINCS en rajoutant son numéro de version à la fin...
Avec cette solution, je n'ai effectivement eu aucun problème lors de l'installation d'autres version, du moins à ce jour.
Par contre, oui, je n'utilise pas vraiment MyLib mais j'ai plusieurs dossiers TI-Nspire dans Mes Documents...
(je finis par vite trouver le bon, certains sont plus ou moins vides, et d'autres sont "pleins").
Avec cette solution, je n'ai effectivement eu aucun problème lors de l'installation d'autres version, du moins à ce jour.
Par contre, oui, je n'utilise pas vraiment MyLib mais j'ai plusieurs dossiers TI-Nspire dans Mes Documents...
(je finis par vite trouver le bon, certains sont plus ou moins vides, et d'autres sont "pleins").
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14779
- Images: 1123
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
29 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3