cent20 wrote:critor wrote:Une spécialité Maths et/ou Physique-Chimie peut aider pour ce 2nd défi (quand le 1er était plutôt de niveau collège à Seconde), mais à ce jour il est très facile de rentrer gagnant au classement rien qu'en tentant quelques valeurs au petit bonheur la chance :
https://tiplanet.org/concours_rentree20 ... &invalid=1
Je viens de comprendre pourquoi je galère, je ne fais ni spé maths, ni spé physique !
J'ai choisi spé NSI, la meilleur spé au monde, et du coup je suis pénalisé ?
Je proteste donc officiellement et demande à ce que les élèves suivant simultanément les spé maths et physique écopent d'une pénalité, je propose de rajouter 666 points à leur score.
La spé NSI, ce sera le 3ème défi avec de l'IA.
Mais franchement, avec 13 lots, seulement 7 participants classés, et des écarts de score entre deux participants successifs de plusieurs 100aines ou même 1000iers, c'est très facile de gagner à ce 2ème défi, même en testant les effets de valeurs au hasard.
Nous vous fournissons une "boîte noire", son fonctionnement interne relève effectivement du niveau Première Maths-PC, mais on vous demande juste de l'utiliser.
Vous n'avez aucune obligation de la démonter et comprendre.
Bref je me suis mal exprimé, désolé, toutes mes excuses.
1er défi = Seconde (voir collège si on fait abstraction du langage Python sur lequel il n'y a quasiment pas à travailler en pratique)
2ème défi = Première Maths-PC
3ème défi = Terminale NSI
Les niveaux donnés sont purement indicatifs et non exclusifs, chaque lycéen développant des compétences différentes en avance/retard par rapport à d'autres.
C'est le niveau interne du problème codé, mais les fonctions d'accès que l'on vous offre en externe le rendent parfaitement accessible à des niveaux inférieurs.
Si des Secondes ou même collégiens pensent que le 2ème défi leur est inaccessible alors qu'il n'y a que 3 nombres à fournir à une fonction déjà précodée, ben ils ont tort et c'est dommage, surtout pour eux.