Participations Grand Prix de Programmation 2015 Chimie Orga
Re: Participations Grand Prix de Programmation 2015 Chimie O
Alors pourquoi les nspire ont énormément plus de succès sur le site ^^ ?
Last edited by NspireCas on 05 Jun 2015, 07:27, edited 1 time in total.
-
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1304
- Images: 7
- Class: -
Les gens qui achètent des Nspire sont les gens qui se sont un minimum renseigné sur les calculatrices avant d'en acheter une, et sont donc plus enclin à continuer à s'informer/chercher ce qu'on peut faire etc. par la suite.
Les gens qui ont acheté des modèles moins haut-de-gamme (et il y en a plus que ceux qui ont acheté des Nspire, du moins en France, en partir à cause du prix) ont probablement moins regardé avant et/ou sont donc pas du tout intéressés à utiliser leur machine autrement que pendant les cours de maths. Il y a donc énormément de possesseurs de non-Nspire qui ne viennent pas sur TI-Planet, alors qu'ils sont très nombreux, mais plus de possesseurs de Nspire qui y viennent.
Selon moi, cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cha ... iais%C3%A9
Les gens qui ont acheté des modèles moins haut-de-gamme (et il y en a plus que ceux qui ont acheté des Nspire, du moins en France, en partir à cause du prix) ont probablement moins regardé avant et/ou sont donc pas du tout intéressés à utiliser leur machine autrement que pendant les cours de maths. Il y a donc énormément de possesseurs de non-Nspire qui ne viennent pas sur TI-Planet, alors qu'ils sont très nombreux, mais plus de possesseurs de Nspire qui y viennent.
Selon moi, cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cha ... iais%C3%A9
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Les 2 TI-Nspire CX CAS gagnées lors du concours ont été expédiées, avec tous leurs accessoires.
Elles sont munies d'origine de l'OS 3.6 et sont donc compatibles Ndless.
Elles sont de plus en révision matérielle HW-O, ce qui veut dire qu'elles intègrent la toute nouvelle batterie au format Samsung !
Vous êtes fort bien gâtés.
Elles sont munies d'origine de l'OS 3.6 et sont donc compatibles Ndless.
Elles sont de plus en révision matérielle HW-O, ce qui veut dire qu'elles intègrent la toute nouvelle batterie au format Samsung !
Vous êtes fort bien gâtés.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15890
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Ce sont de très belles récompenses
Bonjour
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 975
- Class: MP* Lycée Henri IV
Merci
Qu'y a-t-il de nouveau avec cette batterie ? Une meilleure autonomie, j'imagine ?
Qu'y a-t-il de nouveau avec cette batterie ? Une meilleure autonomie, j'imagine ?
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Wistaro wrote:Qu'y a-t-il de nouveau avec cette batterie ? Une meilleure autonomie, j'imagine ?
viewtopic.php?t=15570
Edit : enfin, viewtopic.php?f=43&t=15329 plutôt.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
D'accord merci des précisions
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
-
WistaroSuper Modo
Nombre de telechargements de plus en plus faible ? Où as-tu eu cet information ? Les archives les plus telechargées sont pour nspire.
En série scientifique je pense qu'au contraire la majorité des élèves ont la ti nspire; ou bien que les possesseurs de z80 ou de 68k auront moins tendance à telecharger des programmes à cause du manque de mémoire ou bien qu'une machine à écran monochrome ne donne pas la peine / l'envie de rajouter des trucs dessus, mais au total la majorité des lycéens visitant ti-planet possède bien la nspire, nan ?
Non.
Pour le nombre de téléchargement je parlais des TI-Z80. Si la majorité des lycéens visitant le site ont bien une Nspire, la majorité des lycéens n'en possèdent pas. Et je parle en connaissance de cause: dans mon lycée les calculatrices les plus utilisées sont les casio graph 35+, les Ti-82 Stats.fr (il y en a encore vraiment beaucoup) et les Ti-83Plus.fr, 84 , pocket ... Dans ma classe de S, seule une personne possède une Nspire et ne sait pas l'utiliser, sur 30 éléves.
Alors pourquoi les nspire ont énormément plus de succès sur le site ^^ ?
Parce qu'on ne présente que ces modèles.
Si les ti monochromes étaient plus à l'affiche du site, je pense qu'il y aurait beaucoup plus de monde pour y venir.
- Mes jeux pour TI-82+/83+/84+:
- Boost: Tunnel full 3D ! Teste-le
/!\ Je ne l'avais pas remarqué mais ce jeu a un petit inconvénient: une fois lancé votre calto va crasher, mais pas tout de suite ( ce serait trop évident sinon ) vous n'aurez le ram clear qu'en allant dans le menu Y= (les fonctions) ou le menu mémoire.
Désolé pour les quelques personnes innocentes qui ont dû subir ça...
Je ne pense pas corriger ça donc évitez de le lancer si vous ne voulez pas perdre vos prgms !
Par contre le MetroSiberia et le TD sont safe (normalement). - MetroSiberia: tunnel en 2D avec une map de 10Ko contenant 11 zones différentes !
- Un Tower Defense avec 5 maps inclues et un éditeur, 3 types de mobs et 5 tourelles !
-
Plokki
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 124
- Class: T°S-spé math
Sérieusement ? Dans ma classe 55% ont des Nspires, 30% des z80s, et 15% du reste (Ti89, TiNspire TouchPad, Casio, HP...)
Liens utiles:
-
WistaroSuper Modo
Déçu du manque d'intérêt dans le concours, je n'ai pas les capacités pour participer mais je me réjouissait d'avance du résultat, le sujet étant très bien choisi pour le bac de cette année.
Les dotations sont vraiment digne d'intérêt. Un grand bravo aux 2 participants
2 personne dans ma classe seulement, dont moi qui l'ai depuis moins d'un mois. Que des 82 et 83
Les dotations sont vraiment digne d'intérêt. Un grand bravo aux 2 participants
Wistaro wrote:Sérieusement ? Dans ma classe 55% ont des Nspires, 30% des z80s, et 15% du reste (Ti89, TiNspire TouchPad, Casio, HP...)
2 personne dans ma classe seulement, dont moi qui l'ai depuis moins d'un mois. Que des 82 et 83
-
foufouuPremium
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 26
- Class: p2