critor wrote:Bon, on passe aux expéditions.
Vous serez en vacances vendredi ou samedi, et allez peut-être partir...
De plus c'est la période des fêtes et il peut y avoir des individus malintentionnés qui guettent l'arrivée des colis pensant y trouver du contenu de valeur facilement revendable, et dévalisent votre boîte à lettres ou se présentent spontanément au livreur en se faisant passer pour vous. Comme les livreurs changent régulièrement et que je n'en ai jamais eu aucun qui m'a demandé une pièce d'identité, cela ne doit pas être bien difficile...
Cela nous est déjà tristement arrivé en 2017 avec
proghy_v2, dont le lot NumWorks était marqué comme livré alors que sa boîte à lettres était vide. La Poste n'a rien voulu savoir et n'a été d'aucune aide, répondant après des semaines de soi-disant enquête que y'avait marqué livré, ne nous versant pas le moindre centime, et nous n'avons donc de notre côté rien pu reverser au gagnant.
Le pire c'est que la police avait attrapé et relâché des voleurs de boîte à lettres à même pas 500 mètres de chez lui à peine quelques jours avant, et avait donc a priori des chances non négligeables de pouvoir chercher et trouver :
https://www.ledauphine.com/faits-divers ... ux-lettresNous avons donc répondu à
proghy_v2 qu'il devait aller porter plainte, et que nous fournirions alors de notre côté le maximum d'éléments
(photos, numéro de série, etc...).
J'ignore pourquoi, mais à partir de ce moment-là et malgré une relance depuis,
proghy_v2 n'a plus jamais répondu.
Nous ne pouvons pourtant pas porter plainte à votre place dans ces cas-là, nous ne sommes pas témoins du délit.
NumWorks a également fait son possible, mais le numéro de série du modèle en question, une préversion historique d'avant la rentrée 2017, n'a plus jamais été connecté au
workshop. Le voleur a dû voir que ce n'était pas un ordi portable / tablette malgré le colis assez plat, et tirer ce modèle historique à la poubelle.
Tout ça pour vous amener aux questions :
- Souhaitez-vous un envoi dès cette semaine ou bien préférez-vous que l'on attende ?
- Si envoi cette semaine, à l'adresse déjà communiquée ou bien à une autre ? (la communiquer dans ce cas par courriel)
- Préférez vous une livraison en boîte à lettres ou bien en point Mondial Relay ? (le communiquer par courriel si vous avez une préférence, sinon on tentera de choisir le plus proche - attention à leurs éventuelles fermetures à eux aussi...)
- Souhaitez-vous assurer le contenu du colis ?
Dans ce dernier cas, on vous demande de prendre en charge les frais d'assurance. La dernière fois que j'ai regardé, c'était :
- pour la livraison en boîte à lettres, Colissimo Recommandé R2 : +4€ (assurance de 200€ + remise en mains propres contre signature)
- pour la livraison en point Mondial Relay, niveau N2 : +3,50€ (assurance de 125€)
Le plus simple dans ce cas est d'effectuer le versement par Paypal à
info@upecs.org . Je doute qu'il y ait besoin d'assurer davantage, mais n'hésitez pas à demander si vous voulez autre chose.
Mais après, petit avertissement personnel, le service réclamations de la Poste a selon moi une qualité de service déplorable. Je l'ai hélas maintes fois expérimenté, et pas que pour
proghy_v2. Ils vous font patienter des semaines pour une soi-disant enquête qui consiste bêtement à vous envoyer un message préformaté avec un copié/collé de ce qu'indique le suivi, comme si vous ne saviez pas lire. J'ignore si c'est volontaire, mais en pratique à moins d'un colis qui se volatilise sans avoir été indiqué comme livré, il est très difficile d'obtenir quoi que ce soit de leur part.