by Hayleia » 05 Jun 2015, 22:05
Nspirecas wrote:Alors pourquoi les nspire ont énormément plus de succès sur le site ^^ ?
Adriweb wrote:Les gens qui achètent des Nspire sont les gens qui se sont un minimum renseigné sur les calculatrices avant d'en acheter une, et sont donc plus enclin à continuer à s'informer/chercher ce qu'on peut faire etc. par la suite.
Les gens qui ont acheté des modèles moins haut-de-gamme (et il y en a plus que ceux qui ont acheté des Nspire, du moins en France, en partir à cause du prix) ont probablement moins regardé avant et/ou sont donc pas du tout intéressés à utiliser leur machine autrement que pendant les cours de maths. Il y a donc énormément de possesseurs de non-Nspire qui ne viennent pas sur TI-Planet, alors qu'ils sont très nombreux, mais plus de possesseurs de Nspire qui y viennent.
Selon moi, cf.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cha ... iais%C3%A9
Il y a déjà les possibilités mentionnées par Adriweb. On peut effectivement penser que les personnes qui ont acheté des z80 ou des calculatrices monochromes, qu'elles se soient renseignées ou non avant l'achat, ne cherchent pas forcément à faire plus que calculer avec. Il semble évident qu'avec une calculatrice couleur avec un pavé tactile, tu te dises que tu peux lire un pdf dessus. Mais ça m'étonnerait que la première pensée de quelqu'un avec une 83+.fr soit de chercher à faire tourner Smash Bros dessus. Du coup, beaucoup de possesseurs de Nspire font des recherches pour utiliser le potentiel de leur calculatrice, mais peu de possesseurs des autres modèles soupçonnent les capacités réelles de leur appareil (pas exceptionnelles mais permettant des choses bien plus intéressantes que l'utilisation qu'ils en ont, même en restant dans le contexte du cours de maths).
Mais on peut aussi penser par exemple que beaucoup de possesseurs de Nspire viennent sur TI Planet parce que beaucoup de gens (habitués au marché d'Apple) se basent sur le prix / l'apparence d'un appareil pour l'acheter sans se renseigner plus (pas plus intelligent que de prendre une calculette avec "82" dans le nom juste parce que c'est sur la liste donnée par l'école). Preuve que l'argument de l'apparence n'est pas faux : le nombre de personnes demandant comment transformer une CX en CX CAS. Je ne dis pas que l'achat résultant est un mauvais choix, juste que le moyen de choisir est mauvais. Et ce même genre de personnes a, je pense, une intersection loin d'être vide avec l'ensemble des personnes ne sachant pas dézipper un zip ou ne sachant pas factoriser une expression à la main. D'où plein de possesseurs de Nspire venant chercher de l'aide sur TI Planet.
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here |
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres
(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |