Hayleia wrote:Sauf que ce n'est ni pratique ni fonctionnel (pas de clavier physique, autonomie de batterie ridicule, "aucune" fonctionnalité avancée quelque soit le domaine, ...). Et si on s'en sert pour tout, on se retrouvera avec des gens aveugles et accros aux tablettes qui ne sauront ni écrire ni quoi écrire de toute façon.
Voilà, je suis entièrement d'accord avec ceci, je pense que l'utilisation de tablettes est une erreur.
Mais plus encore, au-delà de ce mauvais choix, pour moi, on met la charrue avant les bœufs : plutôt que se dire que l'on souhaite améliorer l'éducation en apprenant d'une autre manière X qui nécessite alors tel outil pour être plus efficace, on fait péter les tablettes et on cherche ensuite une utilisation : "tiens, on va mettre des fonctions qui collent à cette photo, c'est joli, non ?". Un peu comme si on construisait des routes dans la ville (non prévues pour être utilisées, finalement) parce que c'est plus moderne, sans que cela parte du besoin de se déplacer. Bref, je pense qu'on ferait mieux de concentrer notre énergie sur "faire quelque-chose pendant les cours".