Merci.
Je vais voir ce que je peux annoncer de pas trop abstrait/hypothétique.
QCC 2022 : Quelle Calculatrice Choisir ?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: QCC 2022 : Quelle Calculatrice Choisir ?
Je suis preneur d'un résumé.
À part les premières minutes, le son est devenu très mauvais. J'ai arrêté le visionnage car je n'entendais (ne comprenais) rien.
À part les premières minutes, le son est devenu très mauvais. J'ai arrêté le visionnage car je n'entendais (ne comprenais) rien.
-
NouryVIP++
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 317
Je me rappelle en avoir parler quelque part.
Mais à l'occas, je pourrais vous envoyer / prêter sur une longue période ma Swissmicro DM42. Le public cible n'est pas le lycée... ni vraiment grand monde... sauf les nostalgiques HP en mdoe rpn prêt à passer à la caisse... mais la machine vaut quand même l'essai et j'avoue l'apprécier de plus en plus...
Mais à l'occas, je pourrais vous envoyer / prêter sur une longue période ma Swissmicro DM42. Le public cible n'est pas le lycée... ni vraiment grand monde... sauf les nostalgiques HP en mdoe rpn prêt à passer à la caisse... mais la machine vaut quand même l'essai et j'avoue l'apprécier de plus en plus...
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
-
Thom986Premium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 357
- GitHub: homeostasie
Voilà donc déjà un test HP 300s+, annonçant au passage la fin de cette machine et l'arrivée prochaine d'une HP 300sII :
viewtopic.php?t=25897&p=269743#p269743
viewtopic.php?t=25897&p=269743#p269743
-
critorAdmin
Voilà, la nouvelle HP 10sII remplaçant la HP 10s+ est maintenant annoncée :
viewtopic.php?p=269752#p269752
viewtopic.php?p=269752#p269752
-
critorAdmin
jean-baptiste boric wrote:Vu sur les forums MoHPC (https://www.hpmuseum.org/forum/thread-1 ... #pid164123):Klass Kuperus gave an excellent presentation at HHC in Nashville, and will be presenting again in London at HPCC's 40th Anniversary Conference on 22-23 October.
The video of Moravia's HHC presentation by Klass will be available on YouTube after the London meeting.
That said, I can summarize Klass' comments on the status of Prime updates as follows:
Moravia’s Prime team has been working hard on Prime and ConnKit updates for the past year, including efforts from Tim, Cyrille, Jeff and others, as well as migrating from HP’s to Moravia’s servers, focusing on stability, consistency across platforms, Python and reported bugs, mostly in that priority order, and expects to have initial releases of updates for Prime s/w and ConnKit s/w in a number of weeks (not months) this fall.”
In addition, I will also add that Klass' presentation was clear, candid and extremely encouraging to all attendees, and even though we've not seen much concrete progress to date from the Moravia team due to the non-trivial transition, there indeed has been much going on behind the scenes and there's much more good news to come.
I'll leave the details for when you can see the video next month, but in the meantime I'll add that early news like this is only one good reason to attend HHC.
J'en retiens que d'après Moravia la publication d'une mise à jour de l'écosystème HP Prime est prévue dans quelques semaines. Quand à y croire ou pas, c'est un autre problème.
Ôtez-moi d'un doute... C'était censé être automne 2022 ou bien automne 2023 la mise à jour corrigeant peut-être enfin l'instabilité HP Prime introduite au printemps 2021 ?
Je suis trop gentil (ou trop bête), j'y avais presque cru...
Que l'on se moque de moi une fois, soit. Que l'on se moque de moi de façon répétée sans même essayer de faire semblant de varier la stratégie témoigne d'un mépris phénoménal.
À force d'user de la même corde, faudra pas s'étonner du dénigrement ou du désintérêt total que recevront les prochaines promesses.
-
critorAdmin
ça commence à se remarquer :
https://www.hpmuseum.org/forum/thread-1 ... #pid167744
Qu'est-ce que l'on va avoir comme réponse cette fois-ci ?
Une nouvelle fois des promesses fantastiques, comme systématiquement à chaque intervention de Moravia depuis la rentrée 2021, et qui comme à chaque fois précédente ne seront de toutes façons pas suivies d'effet ?...
https://www.hpmuseum.org/forum/thread-1 ... #pid167744
Qu'est-ce que l'on va avoir comme réponse cette fois-ci ?
Une nouvelle fois des promesses fantastiques, comme systématiquement à chaque intervention de Moravia depuis la rentrée 2021, et qui comme à chaque fois précédente ne seront de toutes façons pas suivies d'effet ?...
-
critorAdmin
Donc on peut penser à un port d'ExistOS sur HP Prime dans le futur? (vu que c'est visiblement mort)
À noter que je ne renonce pas définitivement au dev sur HP PPL. Si l'inspiration ne fait pas défaut je ne dirais pas non à un nouveau jeu sur HP Prime de ma part. La chose sera peut-être différente si jamais la vente de ces machines cesse...
À noter que je ne renonce pas définitivement au dev sur HP PPL. Si l'inspiration ne fait pas défaut je ne dirais pas non à un nouveau jeu sur HP Prime de ma part. La chose sera peut-être différente si jamais la vente de ces machines cesse...
-
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 696
- Images: 51
- Class: 11eme annee scolaire termine
- YouTube: DJOmnimaga
- Facebook: dreamofomnimaga.page
DJ Omnimaga wrote:Donc on peut penser à un port d'ExistOS sur HP Prime dans le futur?
Je pense que c'est une option à envisager sérieusement (l'OS de base pouvant être différent bien sur, l'idée qui me séduit c'est d'avoir un OS libre sur lequel KhiCAS tourne), indépendamment du fait que Moravia relance ou pas le développement sur la Prime. Ma version de KhiCAS pour ExistOS (https://www-fourier.univ-grenoble-alpes.fr/~parisse/hp39/) est maintenant relativement fonctionnelle pour le shell CAS, l'éditeur de programmes/d'expressions, le tracé de graphes. Je suis en train de travailler dans le portage des applications additionnelles: le tableau périodique des éléments marche, la géométrie et le tableur commencent à fonctionner.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3662
parisse wrote:l'OS de base pouvant être différent bien sur
Que signifie cette expression ?
Il y en a d'autres à envisager, si oui lesquels ?
L'OS du constructeur peut-il être cette base ?
-
NouryVIP++
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 317