by parisse » 28 Dec 2022, 22:31
Tout d'abord je tiens à préciser que mes connaissances dans le domaine des OS sont proches de 0, ce n'est pas moi qui peux travailler sur la partie OS d'un éventuel OS libre sur la Prime. Par contre, bien sur, le portage de KhiCAS, ça je peux y contribuer, comme je le fais pour ExistOS sur la 39gii. En fait c'est même beaucoup plus simple je pense, parce que les caractéristiques physiques de l'écran sont identiques à celles des Numworks/TI Nspire CX. Il faudrait juste ajouter du support pour le touchscreen.
Je ne sais pas si ExistOS pourrait servir de base ou s'il vaut mieux partir sur U-Boot et du linux ou sur ce qu'avait fait J.B. Boric (mais qui était limité à un firmware de 1Mo si je ne m'abuse), ExistOS a une particularité spécifique à la 39gii, la gestion de la mémoire virtualisée, dont on n'a pas besoin sur la Prime, mais il y a d'autres parties d'ExistOS qui pourraient resservir.
Dommage que ça soit compromis pour la G2, mais je pense que le nombre de G1 dans le monde doit largement excéder celui des 39gii, il y a donc du public potentiellement intéressé (et puis perso, j'ai quelques G1). Enfin bref, c'est un peu dommage que le seul projet actuellement en vie soit pour les 39gii et que personne ne semble avoir persévéré pour les Prime. (Ca pourrait peut-être aussi se faire pour les Casio d'ailleurs...)