Une quatrième personne a rejoint aujourd'hui les trois gardés à vue dans le contexte de la diffusion du 1er exercice de l'épreuve de mathématiques sur Internet. Il s'agirait de la personne ayant transmis l'exercice par MMS après l'avoir pris en photo. La piste principale envisagée par les enquêteurs serait la photographie du sujet chez l'imprimeur.
Pour moi ce n'est pas l'organisation du BAC en examen terminal qui est en cause, mais le recours à des intervenants privés non asermentés si j'ai bien compris la source, et qui ne se sont donc pas engagés à "agir de façon étique et responsable à l'image d'un fonctionnaire de l'Etat", expression assez à la mode en ce moment.
Un contrôle continu, proposé de façon assez hypocrite par certains groupes qui semblent avoir sauté sur l'occasion, n'offrirait selon moi aucune garantie d'égalité/équité supplémentaire, bien au contraire car enrichissant la diversité des situations. L'avantage principal du contrôle continu est dans les économies... Je vous laisse juge.
Source:
http://lci.tf1.fr/france/societe/2011-06/exclu-une-troisieme-garde-a-vue-dans-l-affaire-de-la-fuite-au-bac-6550006.html
Fuite du BAC S: quatrième personne en garde à vue
1 post
• Page 1 of 1
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
1 post
• Page 1 of 1