Bonjour,
Je suis en seconde et débute dans la programmation de ma Ti89. Nous étudions les fonctions avec images et antécédents.
- J'ai déjà réalisé un programme pour trouver les images d'une fonction: entrer la valeur de x, puis entrer la fonction f(x) et afficher la valeur de y. Le problème que je rencontre ici est que si je veux calculer plusieurs images, je dois réécrire la fonction à chaque fois... Une idée pour éviter cela?
- pour trouver les antécédents je sèche! je sais le faire en mode calcul grâce à Resol(fonction=y,x) mais je ne sais pas s'il est possible d'intégrer cette fonction Resol de la TI dans un programme ni comment le faire! Qui connait la solution?
Merci d'avance...
Programmation fonction Image Antécédent
4 posts
• Page 1 of 1
-
Toufoulagamelle
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 2
- Class: Seconde
Re: Programmation fonction Image Antécédent
Bonjour.
Pour le calcul d'antécédents, oui il est parfaitement possible d'appeler la fonction résol() à l'intérieur d'un programme.
Pour le calcul d'image, peut-on voir le code actuel de on programme?
Cela nous aiderait sous doute à te trouver une solution qui ne te fasse pas "tout" refaire.
Pour le calcul d'antécédents, oui il est parfaitement possible d'appeler la fonction résol() à l'intérieur d'un programme.
Pour le calcul d'image, peut-on voir le code actuel de on programme?
Cela nous aiderait sous doute à te trouver une solution qui ne te fasse pas "tout" refaire.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41984
- Images: 15890
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Merci pour votre réponse rapide! Je vais essayer pour Resol...