Merci pour le lien
Je viens de trouver d'où vient le problème :
- On sait que :
- en chargeant des image dans l'application PlotImage, les axes étaient x et y sont modifiés pour coller parfaitement à l'image
- lors du chargement d'une image non officiel (provenant du convertisseur) un message d'erreur s'affiche parlant d'un maximum plus petit qu'un minimum (ou l'inverse)
- Or :
- en chargeant des image non officiels dans l'application PlotImage, rien apparait
- en déplaçant les axes (grâce à l'icone ayant une main (accessible depuis la première flèche vers le bas dans la liste des fonctions en partant de la gauche)) l'image réapparait
- Donc :
- dans le codage du fichier .c2b il existe quatre valeurs pour définir l'ensemble de définition des x et des y. L'erreur viendrait du fait que x1 (ou y1) > x2 (ou y2)
Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair. Si tu as des questions n'hésite pas.
Je crois malheureusement que mon aide va s'arrêter là car je ne sais pas manipuler des fichiers images.
Support alpha de la fx-CP400 sous mViewer GX Creator, enfin!
-
Aragorn
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 12
Re: Support alpha de la fx-CP400 sous mViewer GX Creator, en
Merci pour ce super indice.
En fait, je testais les images avec la commande Basic "RclPict", pas avec PlotImage.
En fait, je testais les images avec la commande Basic "RclPict", pas avec PlotImage.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41984
- Images: 15890
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
- en chargeant des image non officiels dans l'application PlotImage, rien apparait
- en déplaçant les axes (grâce à l'icone ayant une main (accessible depuis la première flèche vers le bas dans la liste des fonctions en partant de la gauche)) l'image réapparait
J'ai réussi à faire apparaître une image non-officielle dans PlotImage juste en dézoomant.
-
LegolasPremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 25
- Class: Terminale S
C'est normal Legolas, je t'ai expliqué au lycée (mais apparemment mal) qu'elle apparait puisque tu modifies les axes.
Sinon, saviez-vous Critor qu'avec la MàJ 2.00, la cp 400 gère les "gifs" (pour casio ce sont des .g2b). On peut les trouver sur le site officiel de casio. Pour passer à la deuxième image du .g2b, il faut rajouter un point dessus avec "Plot Image", ou dans la même application aller dans fichier/lire/auto.
Sinon, saviez-vous Critor qu'avec la MàJ 2.00, la cp 400 gère les "gifs" (pour casio ce sont des .g2b). On peut les trouver sur le site officiel de casio. Pour passer à la deuxième image du .g2b, il faut rajouter un point dessus avec "Plot Image", ou dans la même application aller dans fichier/lire/auto.
-
Aragorn
J'avais raté - effectivement cela peut être intéressant comme simulation de la lecture d'un document multi-pages.
Il va donc falloir maintenant comprendre le format .g2b - du boulot en pespective
Il va donc falloir maintenant comprendre le format .g2b - du boulot en pespective
-
critorAdmin
A mon avis, vu le nombre de personnes qui possèdent la cp 400, ça ne sera pas très profitable. Et puis, ca demanderait beaucoup d'heures de recherches pour pas grand chose, puisque cela revient à faire plusieurs images.
Je ne disais pas cela pour vous demander de faire un convertisseur gif -> g2b (je me rend bien compte du travail que cela représente), mais uniquement pour informer,étant donné que je n'avais jamais vu dans une doc de casio ce type de fichier (ça me rappelle d'ailleurs que je n'en ai lu aucune ).
edit :
Connaitriez-vous un tutoriel expliquant comment créer un convertisseur de fichiers images dans l'un des langages suivants : php, basic ou C ?
Je ne disais pas cela pour vous demander de faire un convertisseur gif -> g2b (je me rend bien compte du travail que cela représente), mais uniquement pour informer,étant donné que je n'avais jamais vu dans une doc de casio ce type de fichier (ça me rappelle d'ailleurs que je n'en ai lu aucune ).
edit :
Connaitriez-vous un tutoriel expliquant comment créer un convertisseur de fichiers images dans l'un des langages suivants : php, basic ou C ?
-
Aragorn
Aragorn wrote:Connaitriez-vous un tutoriel expliquant comment créer un convertisseur de fichiers images dans l'un des langages suivants : php, basic ou C ?
Je te conseille te regarder du côté d'ImageMagick et de ses bindings dans plusieurs langages
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Merci beaucoup pour le lien, je vais essayer de commencer à travailler le codage des images pendant les vacances de février.
C'est vraiment sympa à toi, cela pourra m'être très utile pour mon TPE sur le stockage d'information dans la matière.
C'est vraiment sympa à toi, cela pourra m'être très utile pour mon TPE sur le stockage d'information dans la matière.
-
Aragorn
En C++/java, je crois qu'il s'agit simplement de manipulation de bit, il y a d'ailleurs un défi sur PC pour cela : http://www.planet-casio.com/Fr/defis_ba ... php?id=228 . Les opérateurs bitwise sont pratiques.
-
LegolasPremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 25
- Class: Terminale S
Le bug de génération d'images me semble résolu.
Désormais, mes générations sont affichées de suite dans PicturePlot (plus besoin de déclencher un rafraîchissement des coordonnées de la fenêtre), et RclPict ne déclenche plus d'erreur.
Merci de tester et confirmer.
Désormais, mes générations sont affichées de suite dans PicturePlot (plus besoin de déclencher un rafraîchissement des coordonnées de la fenêtre), et RclPict ne déclenche plus d'erreur.
Merci de tester et confirmer.
-
critorAdmin