puppy65 wrote:Alvoko wrote:L'algo sur la calculatrice est aussi restreint que algobox non? L'espoir de jouer à super mario sur ma fx-92 n'est donc pas encore possible non?(quoique avec le scratch)
Absolument pas, non
La fx-92+ n'a, je pense, pas plus de 5 MhZ (je n'ai pas vu à quelle vitesse les graphiques étaient tracés, mais une calto collège n'à pas besoin d'un CPU super-puissant), et les seuls programmes graphiques consistent à afficher des graphiques, pas des sprites .Et même pour un Mario "textuel", il n'y a pas de commande Output() pour afficher des caractères à un endroit précis (et puis avec 4 lignes, ça serait un peu idiot, Mario saute de 4 à 5 cases selon les jeux)
Tu devrais mieux regarder le langage.
Ton sprite tu le dessines, en levant/baissant le stylo, c'est fait pour ça.
Et tu as une instruction pour aller directement aux coordonnées de ton choix, et donc à l'endroit précis que tu veux.
puppy65 wrote:On ne sait non plus pas combien il y a pas de mémoire disponible pour les programmes scratch-like
Pas atteint les limites encore, mais cela peut être un test intéressant. Je te dirai.
puppy65 wrote:, et enfin elle n'a même pas de port USB ou mini-jack pour mettre des programmes dessus
En effet, tu ne peux pas importer de programmes autrement qu'en les tapant au clavier.
Par contre ce n'est pas symétrique : tu peux les exporter/sauvegarder facilement avec le QR Code.
Change de supermarché alors.
Le prix normal hors promotion d'une TI/Casio Collège neuve, c'est 15-20€.