by cent20 » 25 Aug 2020, 18:49
Maxou09 wrote:Hamza.S wrote:elle a néanmoins un gros défaut, elle est sur piles alors que les CE sont sur batterie.
Ce sera l’occasion de découvrir les piles Eneloop de Sanyo maintenant badgée Panasonic. Prendre celles de 1900 mAh j’ai des sets qui ont plus de 15 ans et en bonne forme.
C’était la revue photographique chasseur d’images qui me les avaient fait découvrir. C’est le jour et la nuit entre les cochonneries de 2700 mAh des grandes surfaces. Les rares piles rechargeables,qui pouvaient encaisser nos flash et loin loin devant les duracell sony et autres rechargeables.
Il faudra un bon chargeur pas ceux qui défoncent les piles avec une recharge trop rapide. Un bon chargeur de chez La Crosse Technology le RS 1000.
Pour celui qui a de nombreux appareils avec des piles c’est vite remboursé.
J'aurais pu poster ce commentaire, utilisant le même chargeur et les même piles avec toutefois deux réserves :
- La marque est piles ne veut rien dire sur leur qualité, quelques modèles vendus par Amazon et / ou badgé Duracell étaient des Panasonic rebadgé. Les identifier était synonyme de bonne affaires. Par exemple, les 4 AAA Fujitsu - 750mAh (5€ environ) sont des Panasonic, d'excellente qualité.
- Certaines calculatrices sont sensibles et ne supportent pas les piles rechargeables, car 4*1.2 volt ça ne fait que 4.8 volt et 1*1.5 c'est plutôt 6v, ma Casio CFX-9960GT par exemple ne gère pas bien du tout les piles rechargeables, et mon antique Voyage 200 non plus.