π
<-

Oiram CE renaît sur Casio Graph 90+E / fx-CG10/20/50

Re: Oiram CE renaît sur Casio Graph 90+E / fx-CG10/20/50

Unread postby Lephe » 25 Aug 2020, 13:47

elle a néanmoins un gros défaut, elle est sur piles alors que les CE sont sur batterie.

À ce sujet, une curiosité de Mrcoconuat c'est qu'on peut changer ça à la main. https://www.planet-casio.com/Fr/forums/ ... -lipo.html

Le plan qu'on a actuellement c'est de lier ou ré-héberger la version Graph 90+E du programme et des niveaux. Par contre, il nous faut l'accord des auteurs pour ré-héberger. Je présume que les conditions d'utilisation de TI-Planet laissent aux auteurs tous les droits sur les programmes (ce qui est bien normal). Y a-t-il eu des antécédents ?
LephePartenaire
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 16.8%

Images: 42
Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 25 Aug 2020, 15:06

Hamza.S wrote:elle a néanmoins un gros défaut, elle est sur piles alors que les CE sont sur batterie.

En quoi est-ce un défaut ?
Selon nos tests QCC, l'autonomie des modèles à piles est bien meilleure que celle des modèles à batterie rechargeable. ;)
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 50.2%

Images: 16453
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby critor » 25 Aug 2020, 15:58

Annoncé également sur Planète Casio : :)
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/ ... 412--.html
Image
critorAdmin
Level up: 50.2%

Images: 16453
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Hamza.S » 25 Aug 2020, 16:08

critor wrote:
Hamza.S wrote:elle a néanmoins un gros défaut, elle est sur piles alors que les CE sont sur batterie.

Selon nos tests QCC, l'autonomie des modèles à piles est bien meilleure que celle des modèles à batterie rechargeable. ;)

Achat pour remplacer les piles après un certain temps d'utilisation :(
Image
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Level up: 29.1%

Images: 18
Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby cent20 » 25 Aug 2020, 17:13

critor wrote:

Le constat : l'autonomie des modèles à piles est bien meilleure que celle des modèles à batterie rechargeable est vrai, je n'en doute pas, mais je ne pense pas qu'il faut en déduire une quelconque causalité (on m'a chauffé sur tweeter il y a pas longtemps, j'ai décidé d'être ultra pointilleux aujourd'hui !)

Alors l'autonomie dépend de la consommation électrique et de la capacité de la batterie.
L'écran consomme souvent plus que le CPU, qui ne consomme vraiment que lorsqu'il est actif, c'est à dire rarement, le reste du temps s'il est bien conçu il se met en "pause" et sa consommation baisse drastiquement.
Or la CASIO a un écran peu lumineux selon mon protocole de test pas du tout normé.
Donc je dirais que son autonomie est bonne car son écran est mauvais :D
Image
Enseignant de mathématiques et d'informatique. Spécialité NSI : Des projets, des tutos, mais aussi de l'art
Calculatrice NumWorks : Des applications et des jeux, scripts, 📙 Découvrir la NumWorks
cent20VIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 49.1%

Images: 67
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: nsi_xyz

Unread postby Maxou09 » 25 Aug 2020, 17:51

Ce sera l’occasion de découvrir les piles Eneloop de Sanyo maintenant badgée Panasonic. Prendre celles de 1900 mAh j’ai des sets qui ont plus de 15 ans et en bonne forme.

C’était la revue photographique chasseur d’images qui me les avaient fait découvrir. C’est le jour et la nuit entre les cochonneries de 2700 mAh des grandes surfaces. Les rares piles rechargeables,qui pouvaient encaisser nos flash et loin loin devant les duracell sony et autres rechargeables.

Il faudra un bon chargeur pas ceux qui défoncent les piles avec une recharge trop rapide. Un bon chargeur de chez La Crosse Technology le RS 1000.

Pour celui qui a de nombreux appareils avec des piles c’est vite remboursé.
Maxou09
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Level up: 0%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Retraité

Unread postby cent20 » 25 Aug 2020, 18:49

Maxou09 wrote:

Ce sera l’occasion de découvrir les piles Eneloop de Sanyo maintenant badgée Panasonic. Prendre celles de 1900 mAh j’ai des sets qui ont plus de 15 ans et en bonne forme.

C’était la revue photographique chasseur d’images qui me les avaient fait découvrir. C’est le jour et la nuit entre les cochonneries de 2700 mAh des grandes surfaces. Les rares piles rechargeables,qui pouvaient encaisser nos flash et loin loin devant les duracell sony et autres rechargeables.

Il faudra un bon chargeur pas ceux qui défoncent les piles avec une recharge trop rapide. Un bon chargeur de chez La Crosse Technology le RS 1000.

Pour celui qui a de nombreux appareils avec des piles c’est vite remboursé.

J'aurais pu poster ce commentaire, utilisant le même chargeur et les même piles avec toutefois deux réserves :

- La marque est piles ne veut rien dire sur leur qualité, quelques modèles vendus par Amazon et / ou badgé Duracell étaient des Panasonic rebadgé. Les identifier était synonyme de bonne affaires. Par exemple, les 4 AAA Fujitsu - 750mAh (5€ environ) sont des Panasonic, d'excellente qualité.
- Certaines calculatrices sont sensibles et ne supportent pas les piles rechargeables, car 4*1.2 volt ça ne fait que 4.8 volt et 1*1.5 c'est plutôt 6v, ma Casio CFX-9960GT par exemple ne gère pas bien du tout les piles rechargeables, et mon antique Voyage 200 non plus.
Image
Enseignant de mathématiques et d'informatique. Spécialité NSI : Des projets, des tutos, mais aussi de l'art
Calculatrice NumWorks : Des applications et des jeux, scripts, 📙 Découvrir la NumWorks
cent20VIP++
Level up: 49.1%

Images: 67
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: nsi_xyz

Unread postby amazonka » 25 Aug 2020, 23:53

Most of my nimh rechargeable batteries are quite old but eneloop ones i put into my fx-cg50 are doing the job and battery indicator in the status bar reaches full status. I also integrated 4s recharging module https://www.ebay.co.uk/itm/174341821575 into the calculator to be able to charge them via built in usb mini adaptor and/or wireless receiver https://www.ebay.co.uk/itm/333518344638 (AliExpress maybe the cheaper place to get the parts.) So i never need to take out the batteries out of the calculator and don’t need extra charger to charge them in - just need either a usb mini cable to charge them from any usb power port or a regular qi charger to do it wirelessly instead all with batteries still inside of the calculator. All original functionality is preserved and no cutting of case anywhere was needed but soldering wires to 4 points on the calculator were needed (possibly just 3 points on the calculator could do the job too). I have a couple of pictures I made during testing but once I’m back from holiday i can do inside shots of the final arrangement too.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
amazonka

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Maxou09 » 26 Aug 2020, 11:49

cent20 wrote:
J'aurais pu poster ce commentaire, utilisant le même chargeur et les même piles avec toutefois deux réserves :

- La marque est piles ne veut rien dire sur leur qualité, quelques modèles vendus par Amazon et / ou badgé Duracell étaient des Panasonic rebadgé. Les identifier était synonyme de bonne affaires. Par exemple, les 4 AAA Fujitsu - 750mAh (5€ environ) sont des Panasonic, d'excellente qualité.
- Certaines calculatrices sont sensibles et ne supportent pas les piles rechargeables, car 4*1.2 volt ça ne fait que 4.8 volt et 1*1.5 c'est plutôt 6v, ma Casio CFX-9960GT par exemple ne gère pas bien du tout les piles rechargeables, et mon antique Voyage 200 non plus.

Merci pour ces explications, c’est incroyable tout ce que vous arrivez à obtenir/partager comme informations sur ce forum.
Maxou09

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Retraité

Unread postby _SlyStunt_ » 26 Aug 2020, 13:50

Salut j'ai un petit souci quand j'installe Oiram sur ma 90+E il me dit qu'il manque des fichiers et quand je les rajoute c'est toujours pareil.
Est ce que quelqu'un aurais une solution pour moi ?
Merci
_SlyStunt_
Level up: 20%

Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext

Return to News Casio