by _Orlando_ » 03 Jun 2023, 12:33
J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre comment il marche ce script.
Bonjour cent20,
Je vais essayer de t'expliquer le mieux possible comment marche le script.
Pour commencer, il faut savoir qu'il y a 7 variables modifiables sur la Casio fx92+, et que chacune de ces variables peut retenir un nb de jusqu'à 12 chiffres (au delà tous les chiffres ne sont pas gardés en mémoire).
Partie faite sur un ordinateur:Je commence par créer un dessin en pixel art noir et blanc. Pour l'étoile de la mort, j'ai fait un dessin d'environ 14*15 pixels (avec 200 pixels). Je peux transformer ce dessin en 5 nb de 40 chiffres en binaire et ensuite convertir en décimal ce qui m'a donné 5 nb de 12 chiffres. (Nb: le nb décimal peut avoir jusqu'à 13 chiffres si le nombre binaire commence par plusieurs "1")
Partie faite sur la calculatrice:Pour transformer les nb décimaux en dessin sur calculatrice, je divise successivement par 2 chaque nb de 12 chiffres et si cela donne un nb décimal, le programme dessine un pixel noir, sinon il avance mais n'en dessine pas.
Les résultats donnent le nb de 40 chiffres en binaire en partant de la fin, voilà pourquoi le dessin commence par la droite.
Est ce qu'on peut faire la même image en négatif ? L'écran tout noir et le dessin blanc ?
Si tu reconvertis le binaire inversé, le dessin devrait l'être aussi, mais l'arrière plan sera noir seulement dans la zone du dessin.
Sinon on propose la spécialité NSI dans notre lycée, aussi si tes parents Orlando décident de déménager vers Avignon, pense à nous
J'y penserai, mais pour l'instant je vais prendre la spécialité NSI dans mon lycée à Voiron
_Orlando_ - Vice dirigeant Geometry Dash
Hey ClaudeBot [spider] !
Tu veux toi aussi devenir membre de la communauté Geometry Dash ?
Va voir les critères de recrutement sur le topic :
viewtopic.php?t=24870.