1ère transformation de Graph 35+E en Graph 75+E !
Re: 1ère transformation de Graph 35+E en Graph 75+E !
Comme fxRemote t'y invite, je te confirme qu'il faut mettre la calculatrice en mode "OS update" - sinon le transfert ne marchera pas.
Voir la partie 5.1 du dernier tuto :
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/l ... p?id=13930
Voir la partie 5.1 du dernier tuto :
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/l ... p?id=13930
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Merci infiniment, ça a marché!
-
lothaire cliquennois
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 17
De rien.
Profite bien de ta nouvelle Graph 75+E.
Profite bien de ta nouvelle Graph 75+E.
-
critorAdmin
Oui mais sans le rétro éclairage. Et il me semble que la 75+E n'a pas la même tronche. D'ailleurs il y a pas de smileys pour les Casio ici.
D'ailleurs, je me respecte, un petit coup de Google https://www.google.fr/search?q=graph+75+E m'indique que j'ai raison.
D'ailleurs, je me respecte, un petit coup de Google https://www.google.fr/search?q=graph+75+E m'indique que j'ai raison.
-
lothaire cliquennois
Logiciellement, tu as les mêmes fonctionnalités.
C'est l'essentiel
C'est l'essentiel
-
critorAdmin
Salut Critor, et désolé de te redéranger une deuxième fois.
J'ai une deuxième Casio Graph 75+ ancienne génération (cette fois-ci une vraie) Je l'ai eu sur LBC pour 20€ donc figure toi que j'ai pas hésité. Le type à justement dù la vendre pour le fameux mode examen. Elle était à son fils.
Mais c'est un peu bizarre puisqu'elle est quand même en OS 2.05. Il a du bidouiller en vain, puisque le mode examen nécessite une diode pour vérifier que la Et bien sûr le mode examen marche pas.
Donc je voulais savoir si je pouvais downgrade cette Graph 75+ au logiciel sur lequel il y a pas le mode examen.
Merci beaucoup pour tes futures réponses.
J'ai une deuxième Casio Graph 75+ ancienne génération (cette fois-ci une vraie) Je l'ai eu sur LBC pour 20€ donc figure toi que j'ai pas hésité. Le type à justement dù la vendre pour le fameux mode examen. Elle était à son fils.
Mais c'est un peu bizarre puisqu'elle est quand même en OS 2.05. Il a du bidouiller en vain, puisque le mode examen nécessite une diode pour vérifier que la Et bien sûr le mode examen marche pas.
Donc je voulais savoir si je pouvais downgrade cette Graph 75+ au logiciel sur lequel il y a pas le mode examen.
Merci beaucoup pour tes futures réponses.
-
lothaire cliquennois
Oui, il a dû la mettre à jour.
Tu peux la downgrader en 2.04, oui - même tutoriel.
Mais la version 2.05 en soit n'est pas gênante. Le mode examen n'enlève absolument rien tant que tu ne l'actives pas.
Au contraire, avec la version 2.05, ta Graph 75 serait revendable pour les examens exigeant un mode examen mais sans contrôle par diode (certains autres pays européens, ainsi que le Baccalauréat International).
Tu peux la downgrader en 2.04, oui - même tutoriel.
Mais la version 2.05 en soit n'est pas gênante. Le mode examen n'enlève absolument rien tant que tu ne l'actives pas.
Au contraire, avec la version 2.05, ta Graph 75 serait revendable pour les examens exigeant un mode examen mais sans contrôle par diode (certains autres pays européens, ainsi que le Baccalauréat International).
-
critorAdmin
En fait je t'explique : j'ai deux Casio. La fameuse Graph 35+E softmoddée en 75+E et celle-ci (une 35+ classique) et pas une 75+ comme je t'ai dit avant.
Mais en investiguant un peu, je me rends compte qu'elle a le nouveau bootcode de quelques jour plus tard (le typique des 35+E, mais n'a pas de diode. Elle a bien le trou pour la diode, mais quand je l'ai ouvert, je n'ai pas vu de moyens pour en mettre une. Dans la 35+E, à cet endroit la CM est pas pareille.
Mais en investiguant un peu, je me rends compte qu'elle a le nouveau bootcode de quelques jour plus tard (le typique des 35+E, mais n'a pas de diode. Elle a bien le trou pour la diode, mais quand je l'ai ouvert, je n'ai pas vu de moyens pour en mettre une. Dans la 35+E, à cet endroit la CM est pas pareille.
-
lothaire cliquennois
Et le problème, c'est que ça ne m'aurais pas dérangé de la garder en 2.05 même si ça ne sert à rien, mais j'ai rencontré 3 freeze aléatoires en 2 minutes d'utilisation. Ils nécessitaient un reset complet de la machine.
-
lothaire cliquennois
Et donc du coup la machine est inutilisable (ou presque) en 2.05. J'ai beaucoup cherché sur le web et n'ai trouvé aucun topic parlant de cette malformation.
-
lothaire cliquennois